Pb avec mon bailleur

line321 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 21 janv. 2012 à 09:22
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 janv. 2012 à 04:58
Bonjour,
voila je vous explique mon souci je suis locataire hlm le responsable de clientele c engager a nous rembourser des frais de travaux qui etait a leur charge et qu'ils n'ont jamais fait . Depuis mai 2011 on a tjs rien eu j'ai envoyer plusieurs courrier en recommande mais ils font sourde oreilles . Ai je le droit de leur demande des indemnites de reatrd de paiement ? Que doit je faire ? merci d avance

5 réponses

Bonjour, si c'est une bailleur social, il ne peut pas vous rembourser les travaux. Pour qu'elle raison avez vous fait des travaux si cela incombait au bailleur.
Si c'est un privé je veux bien croire mais un bailleur social, non.
Soyez plus précise?
Cordialement
0
line321 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
21 janv. 2012 à 18:01
quand on a pris le logement il devait refaire les travaux de la salle de bains suite a un degat des eaux de leur part . l'ancien occupant n'a jamais voulu laisser entrer quand nous avons eu le logement la salle de bains ne pouvait etre utiliser sur le bail elle etait marque a refaire en entier par le bailleur mon mari a fait les travaux nous les avons informe ils se sont engage par ecrit a nous rembourser 900e a ce jour ils ne font plus signe de vie
0
S'ils se sont engagés par écrit c'est toute une autre histoire........mais je n'ai jamais vu une chose pareil ! Par contre si le mauvais état de la sdb est noté dans l'état des lieux et vous aves accepté de signer comme çà, c'est malheureux pour vous mais il ne fallait pas signer et accepter le logement une fois les travaux réalisés ou alors attendre que le bailleur le fasse. Le bailleur social peut faire les travaux mais jamais payer les travaux que vous faites ! c'est comme çà ils n'ont pas de fonds propres....travailllent avec des entreprises avec qui ont répondu à un marché ! c'est trés reglementé et ne peuvent pas faire n'importe quoi ! Ce qui compte c'est ce qui est marqué dans l'état des lieux., devant un tribunal !
0
Quand ils s'engagent a prendre en charge c'est papier peint et peinture mais pas des sommes comme ca? Ils ont du penser que c'etait trop cher.
Logement social donc facture trop élevée.
Dans le privé le bailleur aurait surement pensé ca aussi, si on dit ok pour remise en état on ne dit pas ok a n'importe quel prix.
0
non c lui qui a donne le chiffre on savait bien qu il rembourserai pas tout mais il nous a dit qu il prenait en charge 900 E
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
26 janv. 2012 à 04:58
Nonjour line,
hélas, maintenant que les travaux sont fait, vous n'avez plus aucn moyens de "pression". Il est vrai qu'il ne fallait pas faire les travaux, mais adressér un courrier RAR au bailleur en le mettant en demeure sous 8 jours de réaliser les travaux mentionnés sur EDL d'entrée, faute de quoi vous demanderez au tribunal la consignation des loyers.
D'autre part, vous dites que la SDB etait notée sur EDL à refaire, mais bien spécifié à la charge du bailleur ?????
Maintenant, plus grand chose a faire.....
cordialement
0