Je veux recuperer ma fille

berryme - 21 janv. 2012 à 12:27
definitely.maybe Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 21 janv. 2012 à 12:42
Bonjour,

J'ai quitté le domicile conjuguale il y a six ans en laissant ma fille avec son père ( car moi je retourné chez ma mère domicile tres petit ) pour la stabilité de ma fille j'ai preferez la laissez donc chez son père ( il est fonctionnaire et ne paye pas grand chose en loyer ) nous sommes pas passer devant un juge nous avons fais ça a l'amiable , maintenant j'ai refais ma vie j'ai deux enfants un appart et un travaille et mon ex ( lui aussi a refait ça vie ) mais maintenant depuis plusieurs mois il ne m apporte plus ma fille ... Que dois je faire ? Est-ce que je peux recuperer ma fille malgré mon abandon du domicile il y a six ans ? Nous sommes en très mauvais termes avec mon ex maintenant en plus ... Ma fille est agée de 10 ans

1 réponse

definitely.maybe Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 20
21 janv. 2012 à 12:42
Bonjour à vous,

Il aurait fallu faire appel au Juge des Affaires Familiales, afin d'établir une séparation officielle, ainsi que les droits concordants pour les domiciliations habituelles.

Je vous conseille de prendre d'ailleurs contact avec le JAF pour avoir plus de renseignements.

Art 373.2.7 : « Les parents peuvent saisir le juge aux affaires familiales afin de faire homologuer la convention par laquelle ils organisent les modalités d'exercice de l'autorité parentale et fixent la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant. »
0