Départ d'un syndic bénévole

Foufouye - 21 janv. 2012 à 18:31
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 21 janv. 2012 à 23:28
Bonjour, notre syndic bénévole a déménagé sans faire de réunion pour voter un nouveau syndic. A -t-il le droit de continuer à être syndic bénévole?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter!

2 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 21/01/2012 à 19:08
Bonsoir,

Est-ce que cette personne qui a déménagée et qui est le "Syndic bénévole" de la copropriété, est toujours dans le Syndicat des copropriétaires ?

Déménager ne veut pas dire vendre...

Cordialement.
0
Bonsoir, elle a vendu son appartement (les nouveaux arrivants sont déjà là).
Cordialement.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 21/01/2012 à 19:34
dans ce cas, il ne peut plus être votre Syndic et votre Copropriété se trouve être sans Syndic...
Sauf erreur.
0
C'est ce que m'a dit un juriste de l'UNARC, il a dit que c'était considéré comme démission abusive mais notre "ancien syndic" dit que c'est faux et qu'il a trois mois pour organiser sa succession...nous sommes embêté car du coup nous ne pouvons pas récupérer les documents administratifs et bancaires dans l'optique de créer un syndic provisoire...
Travaillez-vous dans ce milieu? Vos réponses me sont d'une grande utilité, merci beaucoup!
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
21 janv. 2012 à 20:18
à quelle date le mandat (contrat) prend-il fin ?
0
il a pris fin au plus tard à la date de la vente
il est urgent
1/ de récupérer la totalité des documents : pièces comptables, liste de copropriétaires, carnet d'immeuble....
2/ de valider l'assurance
3de provoquer sur votre initiative une réunion de copropriétaires pour élire une nouveau syndic
bénévole si 'il y a des volontaires
professionnel sinon (venir a la réunion avec des devis

bon courage
0
Je viens de relire les procès verbaux des AG et il n'y a pas de durée de mandat!!!! J'ai eu la personne au téléphone aujourd'hui pour récupérer les documents, elle me dit que tant qu'elle n'a pas démissionné elle est toujours syndic...Que faire? Je voudrais tout faire dans les règles pour ne pas être embêtée après...
Merci à vous pour vos réponses!
Bonne soirée
0