Envie de rupture avec mon concubin

Joggeuse - Modifié par gerber1 le 22/01/2012 à 10:40
 Footeuse - 22 janv. 2012 à 09:49
Bonjour
Voilà je viens m'exprimer ici en tout anonymat afin de trouver des réponses à les questions, mes angoisses ...
Voila 3 ans que je vis avec lui.
Nous avons une adorable petite fille de 10 mois.
Notre relation a toujours été un peu conflictuelles, mais nous nous sommes toujours accrochés. Seulement là moi je ne peux plus ...
C'est un homme très macho, très impulsif, quelqu'un qui ne dit et ne montre absolument jamais ce qu'il ressent. Et ça j'en souffre beaucoup.
Au début tout joli, tout rose ... Il me prouvait que j'étais la femme de sa vie, je me sentais belle à ses cotés & fière.
Mais la routine c'est très rapidement installée.
Nous ne faisons jamais rien ensemble, il ne veut jamais sortir mise à part pour aller voir ses amis ou sa famille ... Moi la mienne il ne veut pas se déplacer, & moi n'ayant pas le permis je suis totalement pénalisée.
Il ne s'occupe absolument jamais de sa fille. Il n'a aucune patience, ne lui donne jamais un biberon ou un petit pot, ne prend pas assez de temps pour jouer avec elle, ne lui change jamais une couche, jamais de bain.
Au delà de ça, ne fait rien non plus à la maison, mais vraiment rien même une poubelle il ne veut pas la descendre.
Ne respecte en rien le ménage que je fais moi ! Et ça me fatigue réellement ...
Je sent bien que cela joue sur ma santé et surtout sur ma libido.
Autant vous dire que je n'ai plus du tout envie, et encore moins envie de me forcer.
J'en arrive à un stade ou je n'arrive plus a le regarder ...
Jamais un bisou pour dire bonjour, ou au revoir, c'est uniquement sa fille qui y a le droit.Je me sent vraiment délaissée, seule, j'ai l'impression de faire une colocation, comme si je faisais partie des meubles.
Je voudrais le quitter ... Mais ce qui me retiens c'est notre fille.
Il m'a déjà fait sous entendre que jamais il me la laisserai si on se sépare.
Et croyez moi il en est tout a fait capable ...
Quit à "m'éliminer" s'il faut ...
Je n'ai que 24 ans et je ne veux pas de cette vie ... j'en peux plus je pleure tous les jours je suis paumée.
Le dialogue est impossible avec lui, il est tellement posté sur ses positions qu'il ne m'écoute même pas. C'est comme ça & pas autrement ...
J'ai tenté de lui écrire ... Ça non plus ça n'a pas marcher ...
Je sais plus quoi faire ...
A voir également:

1 réponse

definitely.maybe Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 20
22 janv. 2012 à 09:28
Bonjour à vous,

Je vous conseille de faire appel à un C.E.C.R.E.F. (Centre d'Etudes Cliniques et Relation Familiales) afin de suivre une thérapie de couple ENSEMBLE.

De plus, si jamais une séparation devait se produire, il serait préférable, tout du moins pour l'enfant, que ce soit à l'amiable.

Je soutiens la thèse que le plus grand engagement dans la vie d'un couple est celui d'avoir un enfant.

Si votre partenaire n'est plus ce qu'il était, essayez de poser les choses avec lui, sans vouloir fataliser de suite la situation, restez maître de vos pensées. Si il reste fermé alors dans ce cas tentez une approche plus agressive, sans pour autant parler de "Garder l'enfant". Même si il ne s'en occupe pas, il n'en demeure pas moins qu'il est attaché par le biais d'un bisou le matin (signes affectifs). Je vous conseille également de parler de vos relations à un domaine qui l'affecte (a priori sa famille, qu'il va voir souvent).

Bon courage.
0
C'est tout ce que je souhaiterais, qu'on se sépare dans de bonnes conditions.
En aucun cas je voudrais qu'il y ai la guerre autour de notre fille.
Mais, il est vrai que pour moi il est impossible de lui laisser la garde de ma fille, non pas contre lui, mais j'ai pu constater à plusieurs reprises, que quand je lui laisse seul notre fille, il ne s'en sort pas du tout.
Il ne sait pas ce qu'elle mange, n'arrive pas a sentir si elle a fait caca ou pas, car en aucun cas il veut lui changer sa couche ... enfin plein de petite choses qui ne connait pas de sa fille dans son quotidien. Et puis il ne supporte pas l'entendre pleurer alors il lui hurle dessus enfin c'est pas gérable ni pour lui ni pour elle.
C'est pour ça que je veux sa garde, mais en aucun cas je lui interdirais de la voir, même tous les jours s'il veut. La seule chose que je souhaite c'est qu'on ne vivent plus ensemble
J'ai penser à en parler a sa famille, mais il le prendrais très mal et risque de devenir très méchant ... Pourtant je suis très proche de son père je pourrais le faire, mais il ne comprendrais pas que je me confie et surtout que j'ose parler de nos problèmes a SA famille et pas la mienne ...
Et puis alors thérapie de couple même pas la peine ... Pour lui tout est normal c'est comme ca .. Et alors demander de l'aide de quelqu'un qu'on ne connait pas c'est juste inimaginable pour lui =(
0
definitely.maybe Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 20
22 janv. 2012 à 09:42
Tout d'abord au sujet de la paternité. C'est un domaine très compliqué, la relation père fille, cette nouveauté dans votre couple l'a peut être assomé, c'est récent de plus (10 mois), il lui faut peut être du temps pour accepter et surtout assumé d'être papa. Je travaille dans une structure sociale d'accueil d'enfants en difficultés, et des papa qui galèrent, j'en vois tous les jours.

Pour ses écarts avec votre fille, (hurlements, ne veut pas changer sa couche (ne peut? ne veut?) ils sont à décréter lors d'un passage éventuel au Juge des Affaires Familiales.

Après même si en théorie le droit de domiciliation habituelle est autant réservé aux pères qu'aux mères je reste très septique face à cette impartialité, étant donné que beaucoup moins de fois les enfants sont accordés aux pères, si cela peut vous rassurer (Je passe a peu près 1 à 2 fois par mois dans les tribunals pour enfants, depuis 2 ans, je n'ai jamais vu un père obtenir un droit de domiciliation habituelle).
0
Je veux bien qu'un papa galère avec son premier enfant ... Mais pour galérer il faut essayer.
Lui ne "veut" pas !
Pour lui c'est le rôle de la mère, le papa est la pour les bons moments !
Pour ce fameux changement de couche, c'est pas qu'il ne peut pas car il sait le faire, il a "élever" sa petite soeur et lorsque j'ai accoucher je n'ai pas pu voir ma fille de suite , c'est lui qui s'en est occuper, donner le bain changer les couche et donner a manger.
A partir du moment ou j'ai pu m'en occuper .. C'était fini ! Et j'ai beau, ne pas lui laisser le choix, l'obliger a lui donner un repas ... NON ! il ne veut pas s'énerve contre moi m'embrouille comme pas permis ...
0