Liquidatin judiciaire

sylvie - 22 janv. 2012 à 17:03
 marquis de carabas - 22 janv. 2012 à 22:59
Bonjour,
mon mari est gerant de ca société en sarl il va la fermer en liquidation judiciaire
il l'on mit caution a la banque
il ne doit aucaine dette au pres des founiseurs mais a la banque il doit 27000€ et a leur d'aujourd'hui la banque n'a pas payer une mensualité
nous n'avons pas de commande a venir sais pour sa qu'il arrete
peut t'on echelonner un payment avec le liquidateur qui sera nommer pour la vente du materiel
nous vivons chez ses parents et avons que 2 vehicules pour notre travail vont il les retirer

2 réponses

ça dépend si les véhicules sont en nom propre ou au nom de la société. Normalement vous aurez la possibilité (avec l'accord du liquidateur) de vendre votre matériel, après évaluation par le commissaire priseur. Quand à la banque, à partir du moment où la procédure judiciaire est lancée, elle ne peut plus te réclamer un centime, elle doit s'adresser au liquidateur. Ainsi que tous les autres créanciers: caisses et impôts inclus. J'ai moi même été en liquidation en 2007 . N'acceptez pas le redressement sinon vous allez vivre l'enfer. Bon courage pour la suite et ne perdez la gnaque! Il faut juste recommencer après. Chao
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
22 janv. 2012 à 17:34
Bonjour SYLVIE,

Le métier de l'administrateur Judiciaire s'arrête avec les opérations de clôture de la liquidation de la société.

Après que cette liquidation soit prononcée, votre situation personnelle échappe totalement à l'administrateur qui a terminé la mission que lui a confié le Président du Tribunal de commerce...

Je vous rappelle succintement que l'administrateur est là pour régler en tout ou partie ce qui peut l'être. ( Fournisseurs ayant déclaré leurs créances, dette sociales, dettes salariales - Qui sont prioritaires - taxes etc....

Tout ce qui ne pet être payé est éteint, en toute légalité, par l'insolvabilité de l'entreprise.

Et c'est terminé vous dites au revoir à l'administrateur....

Enfin c'est terminé en ce qui concerne les dettes pour lesquelles vous n'êtes pas caution car les créanciers qui bénéficient d'une caution personnelle vont se retourner vers vous a titre privé

A partir de cet instant ils vont agir comme tout créancier détenteur d'une caution et vont vous contraindre a payer .... Et éventuellement.... à saisir vos biens personnels...

Si vous avez acheté vos deux voitures en leasing elles appartiennent a la société de leasing et sont insaisissables..... Si non , oui elles peuvent être saisies..... (avantage du leasing)

Bien cdt
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 22/01/2012 à 17:39
Efectivement, les voitures ne doivent pas avoir été achetées ou louées par la société..... Si non elles passent dans l'actif cessible ou sont restituées ou loueur
0
mais peut on pas s'adresser a l'huissier qui sera nommer pour la suite pour regler tous les moi au lieu de prendre les voitures car nous en avons besoins pour travailler
merci
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
22 janv. 2012 à 17:58
Comme tout débiteur.... Vous pouvez tenter de négocier votre dette,notamment sur la durée....

Si j'ai bien compris le crédit en question est un prêt bancaire de 27 000 €, qui, d'après ce que vous dites, n'a jamais commencé a être amorti ( jamais payé d'échéance)

Par conséquent la banque a peut être prononcé ce que l'on appelle " la déchéance du terme" C'est à dire que la totalité du prêt et interêts devient exigible......

Effectivement, il ne faudra pas attendre (ce n'est jamais la bonne solution

Prenez R/V avec la banque....Si j'ai bien compris vous travaillez.....

Demandez a mensualiser cette dette pour laquelle vous êtes caution....Avec des mensualités correspondant à vos revenus....

Si vous avez des difficultés ( ce qui m'étonnerait, si vous êtes de bonne foi la banque vous écoutera) vous avez la possibilité de soumettre le dossier au Juge de l'exécution qui décidera de la mise en oeuvre de cet engagement de caution.

Selon votre situation, il ordonnera les modalités de remboursement.....

Bien cdt
0
si il etait de 70000€ et il nous reste 27000 a rembouser
0
marquis de carabas
22 janv. 2012 à 22:59
vous devriez trouver un terrain d'entente avec la banque
0