Vol aggravé , casier vierge

Résolu
celine6331 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 03:50
devaljuliette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 - 21 mars 2012 à 11:18
Bonjour,
J'ai commis un vol aggravé hier dans mon ancien lieu de travail que j'avais quitté depuis 1 semaine , en effet j'ai volé des marchandises a 3 reprises avec une amie caissière, j'ai était en garde a vue 24h au commissariat de police après leur questions ou j'ai avoué tout les faits ont est allez chez moi et je leur ai rendu tout le matériel dérobé en état dans lequel je l'avais pris.Je suis majeur et mon casier était totalement vierge. Je dois recevoir une convocation sous peu par le tribunal de grande instance ( je crois ) . Que pensez vous que je risque comme peine ? de la prison ferme ? du surcis ? TIG ? tout en sachant que je suis a la recherche d'un travail.
la police m'a dit que j'ai fait preuve d'honnêteté en avouant tout et bien sur en coopérant.

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et pris le temps de me répondre

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
23 janv. 2012 à 11:16
Bonjour,

Votre cas sera bien évidemment soumis à l'appréciation du juge.

Vous êtes poursuivi pour vol aggravé car commis avec la complicité d'une tierce personne.

La peine maximale,
est de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende

"1° Lorsqu'il est commis par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice, sans qu'elles constituent une bande organisée "

Je ne serais trop vous conseiller de prendre contact avec un avocat
4