Succession d'un cousin germain décédé

N - 23 janv. 2012 à 18:28
 N - 23 janv. 2012 à 20:48
Bonjour,

Nous avons hérité d'un cousin germain dont les parents étaient décédés, qui n'avaient ni épouse ni enfants. De part le droit de fente, 50 % doivent revenir à l'unique cousin germain du côté du père et les autres 50 % devaient revenir à mes 2 cousins germains et à moi-même. L'un de mes 2 cousins germains vient de mourir. Qui prend maintenant sa part d'héritage sachant que sa femme et son fils sont morts et que la seule personne vivante de sa lignée est son unique petit fils ?

Merci pour votre réponse.

1 réponse

les successions se règlent dans l'ordre des décès. le cousin récemment disparu est décédé "saisi de ses droits" dans la succession de l'autre cousin. C'est son petit-fils qui recueillera sa part en ses lieux et place.
-1
Merci pour votre réponse. Mais je posais cette question car au moment de l'héritage il nous avait été dit par le notaire que l'héritage ne dépassait pas la lignée des cousins germains. Mais je suppose que cela s'annule lorsque le cousin germain héritier était vivant au moment où l'acte a été signé chez le notaire.
0