Litige propriétaire / agence

jamo - 23 janv. 2012 à 23:15
 jamo - 25 janv. 2012 à 22:04
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, alors que les locataires règlent correctement leur loyer avant la date limite, l'agence elle, ne me reverse pas la totalité de la somme me revenant, il manque régulièrement plusieurs centaines d'euros, et attend le mois suivant pour régulariser. Ai-je quelque chose à faire pour les obliger à être réglos ?

1 réponse

SASTmis Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 10
24 janv. 2012 à 09:14
Bonjour
avez-vous déjà fait des courriers recommandés avec AR les sommant de vous verser les sommes intégrales et en rappelant les termes du contrat que vous avez avec l'agence ? Il serait utile que vous commenciez par ce premier pas sans quoi il sera difficile de faire valoir quoi que ce soit dans une procédure.
Bonne chance
0
Bonjour,

Oui, j'ai fait un courrier de 3 pages avec AR à la direction nationale, le problème c'est qu'ils se mettent régulièrement à jour, mais avec un mois de retard. J'ai eu un contact ce matin avec la promesse que cela ne se reproduirait plus, à suivre...
Merci encore
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
25 janv. 2012 à 09:38
comment justifient-ils ces différences ?
0
Bonsoir à tous,
Pour répondre à Kikifather: pour la première erreur il fallait que les choses se mettent en place pour l'arrivée du nouveau locataire, la deuxième erreur était due à un logiciel qui ne prenait pas en compte je ne sais trop quoi, et la troisième erreur venait du fait que l'un des locataires avait demandé à ce qu'on dépose son chèque de caution un peu plus tard, ceci ayant fait tourné la tête à ce fameux logiciel?! Ce n'est pas costaud tout ça ?!
Quoi qu'il en soit il s'agit évidemment de fautes de saisies comptable.
Ma question est: si par malheur cela venait à continuer, ai-je de quoi faire "péter"?
Pour moi il s'agit de fautes professionnelles graves et répétitives et d'utilisation abusive de l'argent d'autrui, qu'en pensez-vous?
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
25 janv. 2012 à 19:50
Effectivement ça fait bp d'erreurs en peu de temps.

Ils se sont engagés que ça ne recommence plus, attendez le prochain loyer et s'il y a à nv une erreur, envoyez un RAR en expliquant que vous avez déjà réagi en les appelant et que vous demandez la restitution immédiate de la somme manquante et que vous les sommez de régler définitivement le pb.
0
Merci Kikifather !
Oui, je ne souhaite pas bouger pour l'instant, j'attends de voir s'ils vont tenir leur promesse, en fait je voudrais leur mettre la pression en les menaçant de faire ceci ou cela si tout ne roule pas maintenant, mais tout ce que j'ai eu comme idée, mais que je ferais si c'est possible, et qu'ils connaissent, c'est mettre un pavé dans un journal en cherchant les locataires et les propriétaires mécontents de la gestion de cette agence afin de créer un collectif. Une pub je pense qu'ils ne souhaitent pas avoir. Je cherche avec vous d'autres idées, pour moi, mais aussi pour les autres propriétaires qui seraient dans mon cas, car visiblement, les agences de location, ce n'est pas forcément l'extase...
0