Preavis de depart du logement

tiebia - 24 janv. 2012 à 12:59
 qdf - 24 janv. 2012 à 17:02
Bonjour, peut on réduire le préavis;si le propriétaire qui a acheté en février 2011 ,et qui n'a pas respecter le remise aux normes(diagnostiques signalent amiante,plomb,etc)en plus mon état de santé nécessite un logement de plein pied suite a un avc.merci.

2 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
24 janv. 2012 à 13:11
Pour bénéficier d'un préavis réduit à 1 mois, il y'a les conditions ci-dessous :

1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement ou en cas de rupture conventionnelle. Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions. Un arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les non-renouvellements de CDD (8/12/99).

2. Quand le locataire fait l'objet d'une mutation professionnelle, qu'il soit ou non à l'origine de cette mutation et quelle que soit la distance. D'après la Cour de cassation, le même préavis réduit est accordé aux salariés qui déménagent pour suivre leur entreprise (9/3/2004).

3. Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi.

4. Quand le locataire trouve un premier emploi

5. Quand le locataire perçoit le RSA.

6. Quand le locataire est âgé de plus de 60 ans et que son état de santé exige un déménagement rapide.



Sinon, le préavis est de 3 mois.
Vous pouvez aussi essayer de trouver un nouveau locataire qui pourra prendre le logement le plus rapidement possible, et le présenter à votre propriétaire.
0
ce n'est pas parce qu'il y a de l'amiante et du plomb que le proprietaire est obligé de faire réaliser des travaux, c'est uniquement quand il sont dans un état de dégradation très avancé qu'il est obligé de les faire.

cordialement.
0