Ma mère est insupportable

elrking096 Messages postés 1115 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - Modifié par elrking096 le 24/01/2012 à 16:03
 laurentt - 27 janv. 2012 à 09:01
Bonjour,
je suis en première et je supporte depuis que je suis né ma mère tout le temps en train de gueuler sur moi juste pour des mauvaises notes ou je ne sais pas quoi et c'est de pire en pire...
je savais pas ouvrir la boite aux lettres, j'ai donc du supporter ma mère me gueuler dessus de me bouger
etc...
je suis pas très fort à l'école, mon bac je pense que je ne l'aurai pas

j'ai besoin d'indépendance, il me faudrait un loyer (appartement à louer) car j'en ai plus que marre de mes parents severe tous les jours a supporter, c'est pas supportable, trop strict, je peux plus

faut-il attendre la majorité ?

je veux arrêter l'école avant le bac car envie d'indépendance plus vite

les métiers sans mac genre balayeur il faut combien d'années de travail pour se payer un appartement à louer 5 ans environ ?


je ferai des métiers pourris toute ma vie, j'ai pas le choix, je suis pas assez fort à l'école et quand mes parents m'aident je dois supporter la misère mentale de me faire engueuler toutes les 1 seconde et je suis sensible à ca

je ne peux plus supporter ça

faut il que j'essaie de passer le bac ou que j'abandonne ?


merci d'avance

6 réponses

Bonjour elrking096 ,
Je crois que tu prends le problème à l'envers. Tu vis peut-être une période difficile mais tu vas bientôt être majeur et ça vaut le coup de ne pas baisser les bras maintenant ; tu en baverais trop ensuite durant toute ta vie !
Alors si Maman t'agace avec ses remontrances (mais quels fils n'en ont pas marre de leur Maman un jour ou un autre...), aies la volonté et le courage de lui prouver qu'elle a tort en construisant ton avenir.