Comment finaliser la vente de ma maison

milvie - 24 janv. 2012 à 16:43
 milvie - 24 janv. 2012 à 19:57
Bonjour,

J'ai vendu ma maison en décembre (compromis signé le 12/12/2011) entre particuliers sans aide d'une agence. J'ai confié ce compromis à un notaire pour finaliser la vente ainsi que tous les diagnostiques indispensables et les garanties decennales diverses. Nous sommes le 24 janvier et malgré plusieurs appels et mails envoyés je n'ai aucune nouvelle du dossier. Alors que l'acheteur est aussi préssé que moi et qu'il n'y a pas de clauses suspensives. Que puis je faire d'autres? Merci de votre aide.

4 réponses

il n'y a aucun retard ,une vente chez un notaire c'est 3 mois environ .il est certain que si vous le harcelez ( appel 2 fois par jour) il ne va pas vous répondre car vous passez pour un casse pied et les professions libérales n'aiment pas cela Un peu de patience soyez présent sans être pesant
1
Bonjour,

la seule chose à faire est de patienter... 1 mois et demi c'est raisonnable mais insister auprès du notaire pour avoir des nouvelles une fois le dossier est ok pou avoir un rendez-vous.
0
merci pour la réponse, je manque de patience c'est vrai mais un petit mot du notaire pour me dire si il manque des éléments ou non ça m'aurait calmé.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
24 janv. 2012 à 17:40
pourquoi vous ne l'appelez pas ?
0
Je l'appelle tous les jours 2 fois/j, et elle est soit en rendez vous extérieure soit en rendez vous de signature soit en réunion.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
24 janv. 2012 à 17:53
faut enfoncer sa porte ... !
0
J'ai déjà changer de notaire avant Noel car le mien n'avait rien fait du tout et était très désagréable du coup j 'ai pris celui de l'acheteur.
0
Bonsoir, Vous changer de notaire...... ou l'acheteur prend son propre notaire.
0
Il ne faut pas le lâcher, mes connaissances et moi-même qui on acheter entre particulier, on toujours signer en retard par rapport à la date prévus (3 mois entre le compromis et l'acte de vente), mais comme par hasard a chaque fois il manque un papier donc un mois de plus 4 mois au total.

Ils n'aiment pas se genre de transaction qui court-circuite le marché.
0