Logement pas chauffer

ninico - 24 janv. 2012 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2012 à 03:51
Bonjour, j'habite depuis 1AN dans un appartement mais la chaudière na jamais fonctionner
l'électricité n'ai pas au norme tout saute a longueur de temp mais la proprietaire ne fait rien apart des devis j'ai un petit garon de 3 ans et demi et il fait que tomber malade acause du froid ma question et puije beneficier d'un droit pour quitter ce logement merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 03:51
bonjour : Vous avez un chauffage individuel au gaz ???
"la chaudière n'a jamais fonctionné" ??? et l'eau chaude, n'est-elle pas produite par la chaudière ???

Ne vous a-t-on jamais montré comment fonctionnait cette chaudière ???
Dites au propriétaire de venir voir et de vous montrer comment fonctionne le chauffage, il doit savoir lui.

Si le compteur saute, il faut voir quelle puissance vous avez ??? 15 ampères qui correspond à un peu plus de 3 kw, 30 ampères : un peu plus de 6 kw.
ça se lit sur votre contrat et aussi sur vos factures.

Si on fait fonctionner en même temps plusieurs appareils et que le total des puissances dépasse la puissance au compteur, c'est normal que ça saute.

Une machine à laver : 2,4 kw lorsqu'elle chauffe. un lave vaisselle idem,
un four : 2,4 kw une cafetière, environ 1000 watts, un aspirateur minimum 0,8 kw. Si vous avez un radiateur électrique, la puissance est marquée sur la plaque.

Toutes les installations électriques sont aux normes..... de l'année de la construction, et ces normes changent chaque année.

Légalement, ça n'entre pas dans les cas de réduction de préavis, cependant si vous payez votre loyer correctement, votre propriétaire devrait quand même venir se rendre compte sur place, et faire ce qu'il faut.

Essayez de contacter l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0