Comment faire valoir mes droits????

arnaud80 - 25 janv. 2012 à 16:22
 juju - 27 janv. 2012 à 12:45
bonjour j ai ete contraint par les cadences de mon travail en tant que chauffeur routier a faire des infractions depassement de temps de travail coupure alors que j etais en chargement ou dechargement repos journalier hebdomadaire non respecte a cause des imperatifs de livraison et vu mon age 50ans peur de perdre ma place mon lieu de travail etant dans la nievre moi habitant dans la somme le camion reste dans la nievre le week end je n avais pas de logement donc je devais rentrer en picardie donc si je ne faisais pas ce que l on me demande je rentre le samedi pour repartir le lundi vers 1heure du matin resultat arret un mois pour debut de depression herni hatal et ulcere le jour prevue de ma reoriseon m a fait comprendre qu il valait mieux arreter que se serais toujour pareil je n ai meme pas repris mon travail mon contrat s arrete le 31aout j avais quelque jour de conges a prendre mais mon certificat de travail m a etait envoye fin de contrat le15aout mais vu les infractions que j ai fais je n ose pas saisir les prud homes exemple des infractions 2116h amplitudes pour 160jours travailles que puis je faire???

2 réponses

Bonjour,
votre affaire est complexe. Pour vous ôter tout doute sur les chances d'aboutir si vous entamez une procédure au conseil des prud'hommes et monter un dossier solide, rapprochez-vous au plus vite d'un syndicat ou d'un avocat ( regardez si vous ne pouvez pas bénéficier de l'aide juridictionnelle ou si vous n'avez pas une protection juridique dans vos contrats d'assurance pour financer les honoraires d'un avocat.
Cordialement
0
oui c'et le mieux
0