Séparation non marié non pacsé avec enfant

Christian - 25 janv. 2012 à 17:04
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 26 janv. 2012 à 10:24
Bonjour, Voilà ma situation. Je viens d'apprendre que ma conjointe me trompait. Nous ne sommes pas marié ni Pacsé. Nous sommes ensemble depuis bientôt 12 ans et avons une petite fille de 3 ans et demi qui porte mon nom. Nous sommes en location avec le bail à son nom. Je suis au RSA, car ma société dont j'était le gérant à connu des difficultés.
La question est simple. Quels son mes droits vis à vis de ma fille et qui plus est vis à vis du foyer conjugal sachant que je n'ai pas forcément les moyens de prendre un autre appartement.
Ma conjointe ne sait pas encore que je suis au courant, et malgré le mal que cela me fait aussi bien pour les sentiments que j'ai encore pour elle, seul ma fille compte dans mon esprit.
Merci à vous

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
26 janv. 2012 à 10:24
Bonjour

Quels sont vos droits, heu tout dépends si vous en souhaitez la garde ou non.

Si vous ne souhaitez pas demander la garde vous pouvez soit vous arranger avec votre (ex) conjointe à l'amiable (ce que je ne vous conseille pas si vous avez des désaccords du début, enfin quand vous lui en aurez parler) ou sinon vous pourrez saisir le juge des affaires familiales afin que des droits de visites et d'hébergement et pension soient fixés.

0