Renoncé a l'aide juridictionnelle

betbette - 25 janv. 2012 à 17:53
 Halphie - 1 mars 2012 à 12:26
Bonjour;
aide juridictionnel total,non-conciliation le 22 mars 2011;
mon mari fait appel de la décision,assignation à comparaitre en févier 2012;devant la cour d'appel de versailles
demande d'aide juridictionnelle complétive,accordé et total
je sors de chez mon avocate,qui m'a expliqué que les avoués devener des avocats et que l'aide juridictionnelle était pour l'avocat de la cour d'appel et qu'elle n'aurait rien, qu'il fallait que je la paye car elle devait préparer le dossier pour l'avoué,que si je ne la paye pas elle ne se déplacerait pas à Versailles,que cela serait mauvais pour mon dossier car elle seule le connaissait bien et qu'elle pourrait mieux me défendre,qu'elle avait déjà travaillé pour l'autre avocate et que ce travaille ne serait pas payé,si je ne la paye pas.
ma réponse a été que je voulais être défendue et que j'accepte de la payer pour son déplacement,en lui demandant combien cela allé me couter(je suis au rsa)elle le sait.
calcul de sa part 1500€ essence attente et plaidoirie. elle me propose de la payer en plusieurs foits.
J'accepte car devant sa plaidoirie je n'ai pas le chois,alors la elle me sort une feuille blanche en me demandant d'écrire que je renonce à l'aide juridictionnelle n°...la date , pour son cabinet (uniquement)si je comprend l'autre auras l'aide
j'ai signé ,je pose des questions me suis je fait avoir?

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
26 janv. 2012 à 15:29
Bonjour,

La réponse est oui
0