Separation difficile

aurore - 25 janv. 2012 à 19:56
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 26 janv. 2012 à 10:10
Bonjour, actuellement en concubinage je suis separer de mon concubin mais nous habitons sous le meme toit il devait partir normalement apres les fetes mais il est encore a la maison nous avons 4enfants vu qu il ne part pas je voudrait prendre un appartement avec mes enfants et m en aller mais mon avocat me dit que je n ai pas le droit enfin je croit elle ne me dit rien grand chose je suis aller me renseigner aupres d assistante social et elle m ont dit que je ne pouvait pas n on plus et au bureau de police on m a dit que je ne pouvait pas partir tant qu il n y avait pas de violance mais voila ce n ai pas une vit autant pour mes enfants et pour moi aussi je ne sais pas quoi faire

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 26/01/2012 à 10:10
Bonjour

!! Mais pourquoi vou sn'auriez pas le droit de partir?? Bien sur que vous pouvez partir mais il faut faire faire une main courante auprès de la gendarmerie en disant que vous quittez le domicile conjugal pour x raisons avec vos enfants et que vous allez demeurer à telle adresse.

J'ai l'impression que ceux qui vous ont renseigné n'en ont strictement rien à faire de votre situation, rien ne vous empêche de partir vous n'êtes pas prisonnière!!

Ensuite si vous souhaitez que tout soit clair pour les droits de visites et la pension des enfants, vous pouvez saisir le juge des affaires familiales.


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Ôj'ai eu un peut le même problème que toi avec en plus de la violence,ne quitte pas le domicile conjugal,car tu te mettrais en faute,soit patiente prends sur toi,il va finir par partir mais il doit avoir les mêmes conseils que toi,fais-lui la guerre et il partira
patience et longueur de temps fait plus que force et que rage
-2
je ne sais pas ce que je risque je pense pouvoir partir vu qu on n ai pas marier et que tout les papier son a son nom moi je ne travail pas rien ne me ratache au domicile je risque beaucoup? j ai meme de la famille qui propose de m heberger je ne sais pas quoi faire mon concubin est imperturbable lui va travailler et rentre il dort dans notre chambre et moi suis obliger de dormir dans le salon avec mon plus petit de mes enfants!!!
0