La photo du CV

ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 27 janv. 2012 à 14:03
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 31 janv. 2012 à 00:15
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'employeur préfère un CV avec une photo intégrée informatiquement ou une photo agraphée ?

Je pense que la photo agraphée montre que l'on est pret à investir sur le peu de choix d'entreprise que j'ai fais (étant donné le prix de la photo d'identité).
Mais en meme temps , l'employeur peut se dire que je suis bete dene pas l'intégrer informatiquement, et ainsi faire des économies.

Donc je voulais avoir votre avis sur le meilleur choix.

NB :
pour les photos d'indentité à agrapher, je fais des economies en créant une image format photo d'album en y insérant 8 photos d'identité que je fais imprimer au leclerc pour 30cts.

3 réponses

Bonjour
Il est difficile de savoir si un employeur préfére une photo ou un scan de .Sachant que la plupart desgens à qui on fait part de sa candidature ne répondent pas il vaut mieux scanner sa photo;
Si une entreprise est intéréssée par votre profil elle vous convoquera de toute façon.
Cordialement
0
Bonjour,
Aux dires du cabinet de reclassement qui s'est occupé de moi il y a 2 ans, il n'est plus nécessaire de mettre une photo sur le CV.
Alors faites donc des économies, il paraît que c'est moderne.
Et autant que possible envoyez votre CV et votre lettre de motivation par email, c'est aussi tout à fait rentré dans les moeurs maintenant, et vous économiserez aussi beaucoup en timbres.
Faites quand même en sorte de les envoyer dans un format peu lourd et que toutes les entreprises peuvent lire (pdf par exemple).
Comme dit mistigri51, si une entreprise est intéréssée par votre profil elle vous convoquera de toute façon.
Cdlt
0
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 13
30 janv. 2012 à 12:37
Bonjour merci pour vos réponsES.
En faite faire imprimer des photos d'indentités me reviens à 5cts la photos pour chaque CV. ET comme je suis sur place (à genève en suisse), je n'ai pas a mettre de timbre.
Dans les CV suisse, il faut des photos.

Je voulais mettre une photo imprimée pour montrer à l'empyeur que j'investi de l'argent dans mon CV,
MAIS en eme temps il risque de me prendre pour un idiot, car moi qui bosse dans l'informatique, j'aurais pu faire des economies en y intégrant un jpeg.

Je voulais savoir qu'est ce que vous en auriez pensé si vous étiez employeur ?
0
Ben en Suisse je ne sais pas comment pensent les employeurs ; et puis ça dépend des métiers, et vu le vôtre il vaut peut-être mieux investir dans vos compétences que dans l'apparence : collez-y un jpeg !
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
31 janv. 2012 à 00:15
en noir et blanc, de préférence...

Cordialement.
0