Perdu avec les trimestres, merci de m'aider

Résolu
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 27 janv. 2012 à 14:21
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 30 janv. 2012 à 08:45
Bonjour,
j'aimerais savoir combien de trimestres j'ai pour le moment, avec votre aide bien sur.
j'ai 42 ans, 2 enfants, 3 ans et 3mois dans le privé et 6 ans dans le public + rachat de mes années de contractuelle 4 ans, donc en tout pour le public 10 ans, combien ais-je de trimestre pour le moment, et combien je dois encore en faire pour aller jusqu'a la retraite.
merci d'avance pour vos réponses.
cdt

1 réponse

Bonjour,

Le nombre de trimestres ne se calcule pas d'après les années travaillées mais d'après le salaire perçu pendant ces années-là, avec un maximum de 4 trimestres par an (on divise le salaire annuel par le salaire minimum pour gagner un trimestre, et ça vous donne le nombre de trimestres). En 2012, il faut avoir perçu une rémunération au moins égale à 1 844 euros pour valider un trimestre d'assurance (soit 7 376 euros dans l'année pour valider 4 trimestres.)

Vous pouvez visualiser votre carrière en "trimestres" cotisés et validés ici :
https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries/Accueil-Salaries/service/AuthentExigee

Pour les enfants, ce n'est pas indiqué dans votre relevé de carrière, mais vous aurez droit à 4 trimestres "maternité" par enfant, et 4 autres trimestres "éducation" par enfant s'ils sont nés avant le 1/1/2010 et que vous les avez élevés au moins 4 ans ; s'ils sont nés après le 1/1/2010 ces 4 trimestres doivent être partagés avec le père des enfants, un choix qui doit être fait autour du 4e anniversaire de l'enfant, voir ici
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/4782-retraite-majoration-de-duree-pour-enfants
Ce rajout sera fait à la fin, lorsque vous préparerez le dossier pour votre départ à la retraite.

Faites la visualisation sur "lassuranceretraite.fr", et vérifiez si vous y retrouvez tous vos emplois. Je ne sais pas si les trimestres rachetés y apparaissent, sinon vous n'aurez qu'à les rajouter.

Cdlt
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
30 janv. 2012 à 08:45
merci beaucoup
cdt
0