Liquidation judiciaire

Résolu
soso28 - 27 janv. 2012 à 17:55
 soso28 - 3 févr. 2012 à 07:44
Bonjour,

Ma societé est en liquidation judiciaire depuis le 5/01/2012. L'activitée continue jusqu'au 8 mars car le Directeur Général Adjoint à demander à reprendre l'activité, temps pour lui d'établir un dossier pour reprendre. Aujourd'hui, ils sont plusieurs repreneurs à vouloir déposer un dossier le 6/02/12. Le jugement final pour la reprise est fixé au 23/02/12. Je ne sais pas si je vais être reprise par le repreneur. Est il possible de réclamer notre dû après liquidation judicaire. C'est à dire mon employeur a modifié mon salaire sans mon accord depuis 2 ans (suite aux 35 heures). Donc les calculs de mes indemnitées vont être fausses. Jusqu'à maintenant je n'avait rien dit car je voulais éviter les conflits. Merci de bien vouloir me répondre.

Soso

2 réponses

Bonjour

En ce qui concerne les salaires, vous avez 5 ans pour réclamer. Mais pourquoi avoir attendu 2 ans pour le faire, alors que vous auriez dû agir au moment de la modification surtout si l'employeur ne vous avait pas demandé votre accord.


Si il y a un repreneur, il reprendra les contrats de travail. Ensuite, si il veut les modifier, il devra obtenir votre accord et celui de vos collègues ou vous licencier pour raison économique si vous refusez la modification du contrat.
0
Merci loulou,

J'ai attendu car je ne voulais pas de conflits avec mon employeur. Maintenant que la société va être liquider je ne risque plus rien.

Cordialement
0