Etat des lieux : tapisserie

Résolu
camille - 29 janv. 2012 à 20:17
 camille - 30 janv. 2012 à 12:22
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement qui a été loué neuf il y a 7 sept an, suite a une pré-visite en vue de l'état des lieux avec le fils de la locataire il a été vu que la tapisserie a été tachée sur un pan dans le salon et la tapisserie de la chambre a été déchirée sur 5-6cm de diamètre dans la chambre. Le fils de la locataire m'a dit qu'il allait changé un pan de tapisserie. Mais je me dis que du coup il risque d'y avoir un problème de "raccord" avec les autres murs. Je compte lui demander de changer intégralement le papier peint ou de ne rien faire et de noter la dégradation sur l'état des lieux. S'il ne tient pas compte de ma demande et qu'à l'état des lieux je constate du coup qu'un pan du mur a un papier peint différent des autres murs, cela peut-il être noté sur l'état des lieux ? peut-on par la suite facturer un changement de papier peint intégral de la pièce ?
D'avance merci pour votre aide.

Camille

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 20:26
bonjour : si le papier est différent, mais qu'il s'accorde bien, ça peut être plus joli, donc qu'il essaie de faire ça avec goût, en évitant les couleurs trop sombres.
2
C'est pas de ça dont il est question.
0
Je demande des conseils juridiques pas des conseils en déco.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 01:37
j'entends bien, dans l'absolu, il refait tout, mais lorsqu'on fait de la location, si on est pas un peu souple, on s'arrache souvent les cheveux...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
30 janv. 2012 à 08:44
Soit il retrouve le même papier et il fait un raccord,soit il refait entiérement la piéce ou au moins le pan de mur.
2
S'il refait un pan du mur avec un papier peint différent, il a le droit ? Même si du coup le pan de mur n'est pas raccord avec le reste de la pièce ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
30 janv. 2012 à 11:55
Il peut ne refaire qu'un pan a condition que cela soit en accord avec le reste.
Si il y a un pp a fleurs il fera un mur uni.Il est sur que si il fait un mur avec motif carreaux il ne faut pas accepter
0
D'accord, je vous remercie pour votre réponse !
0