Détournement biens sans rendre compt possible

cric crac Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 30 janv. 2012 à 00:55
cric crac Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 1 févr. 2012 à 10:44
Bonjour,

Notre grand-mère vient de décéder et nous ne savons pas ce que nous devons faire Nous espérons que vous pourrez nous aider
Notre grand-mère laisse 2petits enfants d'un fils décédé,1fille et 1autre petit enfant d'un autre fils décédé
Notre grand-mère a vendu il y a 4ans , sur les conseils de sa fille , le seul bien immobilier ( 150000€) qu'ils avaient acheté sans en parler à ses petits enfants (dont les pères sont décédés)
Notre tante vient de nous dire qu'il n'y aura pas de succession car il n'y a plus rien
Que devons nous faire pour savoir où est passé l'argent car elle avait une retraite qui lui permettait de vivre normalement et quels sont nos droits ????

5 réponses

katiaa77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
30 janv. 2012 à 08:00
Le seule qui pourra vous répondre c'est le notaire.La retraite de votre GM s'arrete le jour du décès et si elle a dépenser l'argent de sson vivant vous ne pourrez rien prétendre il faudrait que les sommes soient détourner après son décès.Maintenant s'il y a eu détournement avant sans consentement de votre GM alors il faudra saisir la justice et sans vous faire perdre courage c'est long et fastidieux.Vous serez où est passer l'argent via ces comptes bancaires si vous êtes dans la sucession vous avez un droit de regard.
Bon courage
0
En tant qu'héritiers (fournir la preuve de votre qualité d'héritiers), vous pouvez demander un relevé de compte bancaire suite à la vente du bien immobilier sur 6 mois par exemple. Le coût est calculé normalement en fonction du nombre des opérations.
Les 150 000 € sont bien passés quelque part!
Bon courage
0
bonsoir. oui si vous êtes héritier comme je le pense ,vous demandez à la banque un droit de regard sur les comptes de votre grand mère ,il vous en coutera environ 200 euros pour 10 ans de recherches, la banque ne va pas au delà.de 10 ans .Pour moi cela à fonctionné .....j'espère qu'il en sera de même pour vous cordialement
0
votre grand mère avait donc 3 enfants..1 fille et 2 garçons décédés...normalement l'héritage est divisé en 3 parts égales...la fille a sa part, et les petits enfants ont la part de leur père respectif dcd...si la grand m vient juste de décéder, il y a automatiquement un notaire qui s'occupe de la succession, héritage ou pas..donc il vous faut savoir chez quel notaire se trouve la succession..souvent c'est le notaire chez qui l'achat du bien s'est effectuée...si votre grand mère a vendu il y a 4 ans, il se peut qu'elle n'ait plus rien à l'heure d'aujourd'hui..par contre il va être difficile de savoir où est passé cet argent...donc première chose à faire, prendre rdv chez le notaire qui règle la succession de la grand mère..bon courage
0
cric crac Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
1 févr. 2012 à 10:44
Nous avons combien de temps pour nous manifester auprès du notaire et comment connaître le nom du notaire ???
0
cric crac Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
30 janv. 2012 à 08:47
Merci,
Donc s' il n'y a pas ouverture de succession chez le notaire car plus de biens on ne pourra rien savoir et même les banques donnent le solde au jour du décès mais ne nous montreront pas tous les relevés des dernières années
Drôle que le fisc ne cherche pas à comprendre
0
Pas utile de passer par le notaire. Avec un certificat d'hérédité, la banque peut vous renseigner directement à moindre coût.
0
oui mais pour obtenir un certificat d'hérédité vous passez par qui ? les mairies ne le font que très rarement maintenant, donc : le notaire...
0
Kikamat Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
30 janv. 2012 à 11:28
bonjour,
pour info la banque peut vous fournir les relevés bancaires des 5 dernières années, en tout cas elle peut le fournir au notaire si il y en a un.
0
Vous pouvez vous le procurer a la mairie, c'est ce que nous venons de faire pour ma belle-mère, sinon avec le livret de famille
0
Dans ma mairie, pas question, ils ne le font pas (ils ne sont pas obligés) ;
Le livret de famille du défunt oui pour consulter les comptes si vous êtes héritier réservataire, encore faut-il l'avoir en main ; mais je ne suis pas sûr que cela suffise pour obtenir les relevés des 10 dernières années, le savez-vous ?
0
bonjour ....oui je le sais ....puisque j'ai obtenu ces relevés .....en tant qu'héritière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cric crac Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
31 janv. 2012 à 20:35
Merci, merci à tout le monde pour toutes ces informations On va faire des tentatives
0