Concordance des état des lieux entrée/sortie

Résolu
DGIORGIO Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 30 janv. 2012 à 19:50
 marmenard - 31 janv. 2012 à 16:11
Bonsoir ,

Je me prépare a déménager et le propriétaire de l'ancien appartement a décidé de placer son bien dans une agence immobilière , aussi pour le pré etat des lieux de sortie l'agent imobilier avait un état des lieux tres détaillé alorsque celui d'entrée (fait par le propriétaire) était plus succinct.

Deux questions : la premiere les état des lieux peuvent ils être différents en contenu?
la deuxieme si un propriétaire décide de placer son bien en gérance la passation de pouvoir doit elle intéresser le locataire d'une façon ou d'une autre???

merci d'avance dgiorgio

3 réponses

DGIORGIO Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 1
31 janv. 2012 à 11:26
Bonjour

Merci Marmenard de ta reponse .

En fait mon amie quand elle est rentrée dans son logement (loué par une collègue de bureau) as bien fait un etat des lieux , mais le document n'est absolument pas précis . Et apres comme nous sommes en couple maintenant nous avons decidé de prendre un apartement plus grand , or pour l'etat des lieux sortie mon amie se retrouve prise en tenaille entre la collegue son mari et le "future géstionaire" qui detaille les intérupteurs les plaintes enfin tout les bricoles qui certe sont importantes mais n'était pas pris en compte a l'entrée.
Or c'est cette démarche que je trouve exécrable a l'entrée on est cool avec une " " " copine " " " et a la sortie alorsque l'apartement as des probleme d'humiditée (dus a des pont thermiques ) et peut etre de plomb et d'amiante, on chipotte pour un interupteur qui as de la poussière dessus , en abusant de l'autorité d'un inconnu autoproclamé éxpert .
1
Re
Au départ si ce qui est écrit en EDL vous déplait refusez de signer
Ce qui oblige le bailleur à refuser de reprendre les clés et à faire faire un, EDL par huissier à frais partagés
Un EDL par huissier est fait avec un avis parfaitement neutre l'huissier note uniquement ce qu'il constate et vous n'avez pas à signer
Un EDL par huissier demande une douzaine jours (pour des RDV en reco AR) ou votre bail continue et donc pour le bailleur impossible de relouer (très génant si il à signé un autre bail)
Si le bailleur prend les clés ce sera un départ sans d'EDL
Pas d'EDL de sortie signifie logement rendu en bon état locatif
-1
Relu votre post et autre solution :
La ""copine"" de votre amie est bien la propriétaire ?
Lui demander de venir faire l' EDL de sortie
Un EDL se fait en double pour empêcher ratures et modifications ultérieures (tout comme un constat amiable automobile et chacun le sien)
Et tout pareil si ce qui est écrit en EDL vous déplait refusez de signer
0
DGIORGIO Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 1
31 janv. 2012 à 16:06
précisions

Justement la "copine" a fait faire l'EDL sortie par (l'agent immobilier) soit disant spécialiste, mais surement ami du couple propriétaire. (Elle travaille avec des agences immobiliere)

C'est pour cela que je me demandait en quoi on est cocerné par l'agence ,puisque l'on part avant que l'agence prenne le bien en compte????
0