Arnaque

vanou - 30 janv. 2012 à 20:45
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 30 janv. 2012 à 21:59
Bonjour,
voila on ma envoyer un cheque d'un montant de 5000 euro que j'ai deposer sur mon compte l'argent etant que mon compte je retire 3000 euro pour envoyer en mandat western union mais quelque jour apres mon banquier me contacte pour me dire que le cheque que j'avais deposer sur mon compte la personne avait fait opposition pour vol du coup la banque ma debiter les 5000 euro et mon fait un credit pour que je rembourse cette somme y'aurai t'il un moyen pour que je recupere mon argent ou pas car j'ai porter plainte mais pas de nouvelle de personne .La banque devrait elle pas me rembourser cette somme y a t'il pas des assurance pour les arnaques merci de me repondre si vous pouvez me conseiller merci

3 réponses

Bonjour
Ne serait-ce pas un envoi vers une personne en Afrique que vous n'avez jamais vu et qui vous a supplié de lui envoyer de l'argent en échange de ce chèque ??
Si oui, vous pouvez lire sur ce forum exactement les mêmes arnaques.

Vous avez fait preuve d'une grande naiveté et bien sur pris un risque "énorme" en retirant de l'argent sur un chèque sans attendre le délai d'encaissement.
Votre Banque n'y est absolument pour rien dans cette affaire, et vous ne reverrez certainement jamais votre argent qu'il va falloir bien sur rembourser.
Cordialement.
2
si c tout a fait sa mon cheque ete crediter sur mon compte je n'ai pas retirer l'argent de suite donc la banque a une part de responsabilité la dedans car elle ma crediter les sous sans savoir si le cheque ete bon ou pas
0
BONSOIR, La banque n'a aucune responsabilité. Il faut savoir qu'il y a des délais d'encaissement, qui varient . Il faut donc attendre un certain temps, plusieurs jours à 1 mois, pour savoir le sort du chèque déposé.(payé ou impayé).
¨Par conséquent, il faut toujours attendre, surtout si au départ, il n'y a pas de provision, pour "dépenser" cette somme¨C'est une belle ARNAQUE...
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
30 janv. 2012 à 21:59
Bonsoir,
Des arnaqueurs sans scrupules, bientôt leur pays dévoilera des milliardaires.
Et ceux sans pétrole !!!!
0