Annulation adoption

Padoc - 31 janv. 2012 à 10:49
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 31 janv. 2012 à 11:04
Bonjour,

J'ai été adopté par la seconde femme de mon papa à l'âge de 27 ans pour cause de succession. Mon papa est décédé et j'ai eu une violente dispute avec sa seconde épouse qui m'a révélée un tout autre visage (vénale, méchante, roublarde, menteuse). Cela fait 3 ans que nous ne nous parlons plus et je ne veux plus jamais entendre parler d'elle. J'aimerais annuler le jugement d'adoption qui me lie à elle et j'aimerais savoir si c'est possible. Je ne supporte plus d'avoir son nom à côté du miens et je ne veux surtout pas payer la maison de retraite si un jour elle doit être placée.
Merci pour votre réponse

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
31 janv. 2012 à 11:04
Bonjour,

Adoption simple ou adoption pleinière ?

Pour l'adoption simple c'est ici
Pour l'adoption pleinière ça paraît irrévocable https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopter-a-l-etranger/faq-glossaire-textes-de-reference/le-glossaire-de-l-adoption/article/adoption-pleniere

0