Peut on modifier un jugement de divorce?

Résolu
lilly - 31 janv. 2012 à 13:25
 lilly - 3 févr. 2012 à 20:48
Bonjour,
je suis divorcée depuis 3 ans j'ai la garde de mes enfants , mon ex mari etait proprietaire avant notre rencontre lors du divorce il a ete decidé que j'avais droit a une somme calculé sur nos annees de mariage donc un arrangement a ete trouvé afin qu'il puisse garder sa maison et qu'il commencerai a me verser cette somme des qu'il le pourrai , mais aujourdhui les choses ont changés nous souhaitons reprendre la vie commune et nous souhaitons savoir si nous devons repasser devant un juge pour annuler la pension des enfants et savoir si du fait que l'on reprend la vie commune il doit quand meme me verser cette somme concernant la maison ou si au contraire le jugement s'annule automatiquement?

10 réponses

Bonjour ,

Je suis très surprise que vous puissiez toucher une quel conque somme concernant la propriété que votre ex possédait avant votre union !! , sauf si bien sur vous étiez marié sous le contrat de régime communauté universelle .

A par que vous confondiez avec une pension compensatoire , car la lois n'autorise aucun Juge à partager les biens d'un ex-conjoint qu'il possédait avant mariage .

Pour se qui est de la pension alimentaire , la réponse est oui , il vous faut saisir le Juge aux Affaires Familiales .
0
merci de votre reponse oui nous etions marié et la somme a ete calculé au nombre d'annees de mariage donc j'ai droit a une partie mais ma question est :vu que nous reprennons la vie ensemble puis je demander au juge l'annulation ou est ce que malgres la reprise de la vie ensemble il est obligé de suivre le jugement merci d'avance si vous pouvez me renseigner.
0
Bonjour,

Votre reprise de vie commune n'annule pas le Jugement , a vous de saisir le Juge aux Affaires Familiales par courrier Recommandée . ( Pas besoin d'Avocat donc aucun frais supplémentaire ) .

Dans le cas ou vous décideriez seul d'arrêter les versements , c'est une garantie pour votre ex-époux , que vous ne chercherez pas à récupérer cet argent plus tard ... voir jusqu' a 5 ans après ...
0
merci beaucoup de prendre le temps pour nous renseigner, donc si je comprend bien soit je saisie un juge et je demande a ce que mon ex mari ne me verse plus la somme correspondant a la maison soit je ne fais rien et il continu a verser cette somme meme si on revis ensemble.par contre en ce qui concerne les pensions alimentaire bien sur en toute logique cela s'arrete.
0
Bonjour,

Non rien ne s'arrête même pas la pension alimentaire ... c'est pour cela qu'il vaut mieux mettre tout à plat devant le J.A.F .

Car il serait immoral qu'il continue de payer , puisque je suppose que reprenant la vie commune vos charges seront partagées !! .

Après avoir décidé d'arrêter tout paiement en commun accord sans en référer au Juge , certaine personnes mal honnêtes tentent plus tard de récupérer ses sommes jusqu'à 5 ans après .

Autant être juste et droit , vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté et du sien dans votre vie de couple et de parents ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,

Absolument pas , il en est de même pour la pension alimentaire .
0
je suis desolé mais je du mal a comprendre le "absolument pas" je dois faire quoi?je m'excuse de vous poser toutes ces questions mais je suis un peu perdu merci encore
0
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 324
2 févr. 2012 à 14:20
Bonjour,

Comme briseis vous l'avez déjà dit dans ses précédents messages, son "absolument pas" signifie que la pension alimentaire devra, elle aussi, faire l'objet d'une demande au JAF, qui seul peut autoriser votre ex à ne plus vous la verser.
0
Pour finir ,

La somme qui vous a été attribuée par le J.A.F est une récompense de votre participation aux frais de l'habitation qui est propriété exclusive de Mr .

Elle est calculée en rapport des années de mariage .

Cette somme n'a rien avoir avec son bien propre acquis avant le mariage qui lui appartient en totalité . Cela bien sur si vous étiez marié sans contrat ...
0
merci pour ces precisions et oui je precise aussi que nous etions marié sans contrat
0
Je croise les doigts pour votre couple , car c'est super pour vous et vos enfants .
0
merci infiniment et oui ont a 3 enfants tres heureux de reformer une famille encore merci a vous
0