Intérim, arnaque sur les horaires.

Lucille - 31 janv. 2012 à 14:27
jule52 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 31 janv. 2012 à 14:41
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je ne trouve aucun service gratuit capable de m'informer de mes droits...
Je suis actuellement infirmière (jeune diplômée) intérimaire, en début de mois l'agence m'a proposé des missions et des horaires pour ces missions. Partant de là, j'avais le week-end dernier une mission de deux jours en 7h-19h sur une structure. J'appelle donc la veille dans le service pour me faire confirmer mes horaires et je tombe sur une autre infirmière qui me confirme qu'ici les horaires infirmiers sont bien 7h-19h. Cette confirmation n'a bien sur aucune valeur car cette personne ne gère en aucun cas les intérimaires mais généralement en intérim on remplace quelqu'un donc on prend ses horaires.
J'effectue ma mission, ne rencontrant évidemment aucun personnel administratif le week-end (pas de cadre de santé présent).
Je laisse donc le dimanche soir ma feuille d'horaire dans le service.
L'agence d'intérim me rappelle le lundi pour me dire que mes horaires prévues avaient été changées pour 9h-16h et que la structure refuse de me payer 24h, uniquement les 14h prévues.
Je n'ai pas été prévenue de ce changement par l'agence d'intérim qui se défend en me disant que j'aurai du les appeler eux et qu'il est normal que je ne sois rémunérée que les heures prévues dans le contrat avec la structure. Ils ajoutent que j'aurai pu consulter mon planning sur leur site internet mais il se trouve que j'ignorais l'existence de ce prétendu planning en ligne.