Non renouvellement du contrat et chômage

laura - 31 janv. 2012 à 18:04
 laura - 31 janv. 2012 à 19:06
Bonjour,

voila ma situation: j'ai un CDD de 6mois un Contrat Unique D'insertion. j'arrive à terme de mon contrat et l'hôpital ou je travail me propose de renouveler mon contrat mais je ne le renouvellement pas car je déménage, je change de ville pour poursuivre mes études. La DRH de l'hôpital m'a certifier que je pourrais pas toucher le chômage car je part de plein gré. Et une femme de Pole emploi m'a dit que j'aurais droit au chômage.
alors je sais plus trop quoi pensé, es que quelqu'un qui a été dans la même situation peut m'aider s'il vous plait ?

Cordialement Laura.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Vous êtes en CDD donc à contrat à durée déterminée. Si vous étiez déjà inscrit au chômage avant votre CDD votre chômage reprendra quand vous aurez fini votre CDD et ce que votre départ soit de votre fait ou pas. Il faut faire la distinction entre quelqu'un qui est en CDI et qui rompt son contrat de son plein gré et qui effectivement ne peut prétendre au chômage, donc qui est démissionnaire ce qui n'est pas votre cas.

Si vous n'étiez pas inscrit au chômage avant votre CDD, si vous avez travaillé 1000 heures (à vérifier avec les Assedic) vous avez le droit au chômage. Le droit au chômage s'acquérant au nombre d'heures effectué pendant la période travaillé. Toujours pareil cela ne change rien que vous ayez été en CDD ou CDI.

En espérant que ces informations auront pu vous être utiles, sachez cependant que le meilleur moyen d'avoir les bonnes informations est soit d'appeler directement les Assedic, soit l'inspection du travail de votre lieu de travail. Vous devriez trouver les coordonnées sur le net.
1
Merci de ces renseignements, ça me rassure ! je vais suivre vos conseils et appeler.
Merci
0