Harcélement

Saki31 - 1 févr. 2012 à 03:06
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 2 févr. 2012 à 22:03
Bonjour,

Voici quelques années que j'ai été victime d'harcelement à l'ecole. Ne pouvant finir mon année j'ai du quitter une premiere fois mon collège, sauf qu'il c'est passer exactement la meme chose dans mon nouveau collège que j'ai du quitter à cause de menace de mort.

Et maintenant me voici, j'ai bientot 19ans. Je n'ai aucun niveau d'étude. Je n'ai meme pas pu commencer ma 3eme. (Vous pourrez sans doute le remarquer aux fautes que je fais ...)

Je tiens également à dire que lorsque je suis aller demander de l'aide à la vie scolaire, on m'a seulement repondu que l'école n'étais plus obligatoire à partir de 16 ans...

Tout ceci m'a laisser des traces a vie. J'ai peine à ecrire ces mots sans pleurer. Mais j'aimerais a present de l'aide.

Ces jeunes ont reussis à me pourrir la vie et jusqu'a la fin je porterais ce fardeau. Je n'ose pas sortir seule, meme pour aller acheter une simple baguette de pain qui ce trouve pourtant en face de chez moi. Je ne peux rien faire seule ! Je stresse a l'idée de sortir seule, victime a present de crise d'angoisse. Incapable de m'adresser à quelqu'un, que ce soit au telephone ou en face.

Maintenant ma vie est fichu, j'aimerais savoir si il existe n'importe quelle aide pour moi et mon avenir.

Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 03:11
Salut



Oui il y a des solutions , plein de solutions , ça dépend uniquement de toi .

En premier

va prendre rendez- vous au pôle emploi , et demande une formation qualifiante à l'aFPA


Tu y sera logée et nourrie et mêm e rémunérée peut être ( au moins un minimum )


allez ! vas y
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
1 févr. 2012 à 22:20
Bonjour,
Inscris toi dans une école de sport de combat ( je le dis sans ironie), ça te rendra plus sûre de toi et plus apte à te défendre.
Tu ne peux pas passer ta vie en étant victime.
0
Avant tout, merci pour vos réponses.
Mais je ne me sens pas capable de cotoyer les gens, encore moins retourner dans une quelconque école.

C'est vrai que je ne peux pas rester victime a vie, mais je n'ai jamais demander à l'etre.

Ce que je voudrais savoir, c'est si y a possibilité de poursuivre mes anciens collèges pour non assistance en danger ? Ma famille et moi meme leurs avaient fait partager mes craintes et mes peurs mais ils n'ont rien fait ...
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
1 févr. 2012 à 23:13
Bonjour,
Pourquoi vouloir déposer plainte contre vos collègue, après tout les véritables coupables sont ceux qui vous ont harceler (pourquoi ne pas déposer plainte contre eux ?)
0
Je n'ai malheureusement plus de preuve. A l'époque je recevais des sms de menace. Mais maintenant est ce que je pourrais le faire ?
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
2 févr. 2012 à 22:03
Sans preuves....
0