Casse moteur 2 jours après l'achat

tony59300 - 1 févr. 2012 à 10:55
jaguar69 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 1 févr. 2012 à 13:28
Bonjour,
un ami à acheté une 406 essence de 170 000 km.Samedi 28/01/2012. le dimanche, il la lave mais ne roule pas avec. le lundi il prend l'autoroute et 4 km plus tard, le moteur casse. Le garagiste l'informe alors que les biellettes sont passées à travers le moteur. L'ancien propriétaire, quant à lui ne veut rien savoir, pretextant sur la transaction est terminée. Il n'a pas l'assurance juridique.
le véhicule à été acheté à un couple de personne agées. Il ne l'a pas poussé. le garagiste lui a déclaré que même si il avait poussé le moteur, il n'aurait pas pu causé une telle casse. A T-IL UN RECOURS, . MERCI D'AVANCE

2 réponses

jaguar69 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 1
1 févr. 2012 à 13:28
bonjour, je ne m y connais pas en droit mais pas mal en mécanique. Une bielle peut etre" coulé" avant de cassé mais cela fait un bruit épouvantable , un tac tac très bruyant qui augmente avec le régime moteur donc très facilement détectable lors de l'achat !!!
Maintenant il est possible qu'une bielle est eu un défaut lors de sa fabrication et donc plus fragile elle a cassé a un moment ou un autre ! pas de chance pour vous c'est arrivé après l'achat mais cela aurait pu arriver a l'ancien propriétaire ! on peut parler de pièce d'usure et non pas de vice caché vu l'endroit de la panne en plein coeur du moteur, l'ancien propriétaire ne pouvait etre au courant d'une tel déffaillance "il n'est pas dans le moteur" !
par contre que toutes les bielles est cassées en mème temps j'y crois difficillement, c'est mème impossible ! moi j'obterais plutot dans votre cas a une casse de la distribution (courroie) , demandez l'avis d'un autre mécano !
a titre d'imformation une distribution ce fait tout les 80 a 100 mille kilomètres suivant le véhicule ou tout les cinq ans car le caoutchou de la courroie ce cuit ! avez vous vu les factures !?
quand vous parlez de biellettes je crois en faites que vous parlez de soupapes !
regardez dans les factures de la voitures a quand remonte la dernière distribution, kilométrage et date.
1