Fuite d'eau

Lekronos - 1 févr. 2012 à 12:43
 Lekronos - 1 févr. 2012 à 15:06
Bonjour, ma douche fuit chez le voisin d'en dessous. il a prévenu le proprio sans m'en parler. Mon proprio est passé et m'a dis qu'il s'agissait des joints de carrelage sur le mur. Il me dis alors que je suis responsable de cet entretient. Aujourd'hui il passe lui-même refaire le carrelage.
Je sais que je suis responsable de l'entretient des joints mais je pensais qu'il s'agissait uniquement de ceux dus à l'étanchéité; Il m'enguirlande à moitié mais le doute persiste sur ma responsabilité. Qui à raison? merci à vous.

1 réponse

bonjour,
en fait, votre voisin du dessous a une assurance qu'il aurait du prévenir et/ou vous même
et non le propriétaire

Par ailleurs , ce qui fait partie de la construction est de la responsabilité du propriétaire (sauf mauvais usage)
si donc les joints sont poreux ou fissurés la réfection est à la charge du propriétaire et non a la votre
il en irait différemment s'il s'agissait de pièces d'usure comme les joints de robinet
0
Merci, beaucoup. mon propriétaire est actuellement dans la salle de bain et il recolle du carrelage dans ma douche. Il m'a dit il y a deux jours que la totalité de la douche devait être changée et depuis hier il a changé d'avis et il change juste une rangée de carrelage. Mon assurance n'a pas eu le temps d'être prévenu et aucun dossier n'a été monté. J'ai peur qu'il se soit aperçu qu'il était en tort et qu'il tente de réparer grossièrement les dégâts. il est passé ce matin casser une rangée et il m'a dit qu'il revenait cette après-midi (soit là) afin de laisser sécher le mur. Hors il m'a dit il y a deux jours que le séchage pouvait prendre un mois. Je ne sais pas quoi faire, il est juste derrière moi dans la pièce d'à coté... j'ai pris des photos au cas où mais tout va très vite...
0