Besoin de témoignages car bientôt dvt le JAF

enora1315 - 1 févr. 2012 à 15:17
 enora1315 - 1 févr. 2012 à 17:12
Bonjour,

je suis séparé depuis 2 mois d'avec le papa de ma fille qui à 2 ans...je souhaiterais avoir des témoignages car je passe bientôt devant le jaf...je voulais savoir s'il fallais mieux que je prenne un avocat si lui en prenait un?j'ai dû également quitter mon travail car je subissais des pressions avec lui mais surtout sa famille (je l'ai quitté car il avait une très forte addiction à l'alcool et cela devenait invivable pour moi et malgré son jeune âge pour ma fille aussi(disputes,insultes...))pour l'instant je n'ai pas trouvé de travail est ce que cela peut jouer en sa faveur?j'ai vraiment besoin de témoignages pour me rassurer en quelque sorte...MERCI

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
1 févr. 2012 à 16:14
Bonjour ,

Bien que n'ayant pas eu a faire avec le JAF, il me semble preferable que vous preniez avocat car il y a certaines "regles" a respecter pour ne pas "perturber" la procedure et ne plus se sentir seule.

Compte tenu de votre situation, essayez de vous renseigner en ce qui concerne l'aide juridictionnelle.
0
merci d'avoir répondu aussi vite!!par contre vous entendez quoi par "certaines règles à respecter" pour ne pas perturber la procédure? MERCI
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
1 févr. 2012 à 17:07
Re ,

L'explication est bien simple: sans avocat, les parties auront tendance a reagir immediatement et a couper la parole a l'autre, voire au juge.

Les avocats connaissent cette procedure et ne parlent qu'a leur tour, sauf question posée par le juge, question qui pourra eventuellement vous etre posée directement par lui.

Alors, pour eviter les "foires d'empoigne" dans le tribunal, il vaux mieux avoir un "pro".
0
MERCI pour votre explication...je vais me renseigner pour l'aide juridictionnelle:je suis plus éclairé
merci encore...
0