Transformation par le locataire

OUps - 2 févr. 2012 à 10:17
 Valy - 3 févr. 2012 à 08:33
Bonjour,
je loue un appartement et avec le locataire nous nous sommes entendus pour changer la moquette et mette du parquet, contre un mois de loyer.
tout a été fait dans les règles
j'ai appris par l'agence que le locataire à également effectué des travaux sur la tuyauterie (pose de WC) et changé tous les éléments de la cuisine!!! (qui étaient vieillots) et ceci sans que je sois informé et donc sans mon autorisation.
je ne suis pas contre le fait qu'il fasse des travaux, étant donné qu'il est installé pour plusieurs années.
mais comment se fait-il que l'agence qui gère ne m'ait pas prévenu ?
en cas de rupture de bail, pourraient-ils demander un qualconque remboursement de leurs frais ?
merci de vos conseils

2 réponses

Bonjour
Votre locataire a semble t-il fait des travaux pour améliorer l'appartement.
Bien sur la moindre des choses aurait été qu'il vous demande l'autorisation, mais vous donnez l'impression d'être d'accord.
Un écrit de votre accord serait préférable afin qu'il n'y ait aucun problème si cette personne quitte un jour les lieux.
Quant à l'agence, elle n'a jamais certainement été prévenue des travaux et de ce fait ne pouvait vous en rendre compte.
De quels frais parlez vous en cas de rupture de bail ??
Cordialement.
0
je veux dire que n'ayant pas été consulté pour ces travaux ni donné bien entendu mon accord, je ne veux pas que ces personnes me demande de rembourser quoi que ce soit pour une amélioration que je n'ai pas demandée.
quant à l'agence, si, elle était au courant...
0
D'où il me semble comme je vous le disais de leur adresser un écrit ( LRAR) indiquant que vous prenez acte des travaux qui ont été faits (vous pouvez les répertorier) mais qu'en aucun cas il est de votre intention de les rembourser, car ils ont été fait de la propre initiative du locataire.
Il faut mieux que les choses soient très claires dès à présent pour les 2 parties.
Cordialement.
0
merci beaucoup, je le fais de suite!
0