Contestation amende métro TCL

Résolu
LyonDeLyon - Modifié par LyonDeLyon le 2/02/2012 à 21:51
 LyonDeLyon - 3 févr. 2012 à 06:55
Bonjour à tous,

Ayant pris le métro (TCL, Lyon) du mauvais côté, j'en suis sortie pour re-rentrer dans le bon sens. Mon ticket ayant déjà été validé, il ne marchait pas, et j'ai passé le portique derrière quelqu'un. Un contrôleur m'a vu et m'a dressé une amende de 83 euros, malgré mon ticket qui venait d'être validé (avec l'horaire dessus) et mes explications. Je suis au chômage depuis plusieurs mois ceci est une très grosse somme pour moi. De plus elle me semble excessive puisque j'avais un titre de transport valide. J'ai bien sûr gardé le ticket. Pensez-vous que je puisse contester l'amende ?

Merci par avance pour vos conseils.

PS : je viens de voir que sur le PV il y a mon ancienne adresse, où je n'habite plus. Pensez-vous qu'ils puissent faire des recherches pour me retrouver si je ne donne pas suite ? Peuvent-ils me retrouver à partir de mon numéro de carte d'identité ? De plus il n'y a pas la signature du contrôleur sur mon PV. merci pour vos réponses ! :)

1 réponse

Bonjour à tous,
Bon, n'ayant pas eu de réponse, j'ai finalement payé l'amende en ligne pour ne plus y penser. En payant tout de suite, ça n'a fait "que" 50 euros au lieu des 83. Je vais faire tous mes trajets à pied pendant deux mois, cela remboursera, et si je prends bien l'habitude je pourrai continuer après, tant que je n'aurai pas retrouvé un travail, et ce ne seront pas de petites économies !! Voilà une bonne résolution, voilà comment du négatif débouche sur du positif ! La nuit porte conseil :)
Bonne journée à tous !
0