Problème avec le sav de mon ordinateur

jacqueline03308 - 2 févr. 2012 à 21:57
 jacqueline03308 - 3 févr. 2012 à 07:20
Bonjour,

J'ai acheté en mai 2010 un ordinateur ACER avec extention de garantie d'un an. En juillet 2011 j'ai retourné ma tour au constructeur. Elle s'éteint toute seule régulièrement voir plusieurs fois dans la journée.

Acer n'a trouvé aucun problème sauf de la poussière. Si je voulais la récupèrer, je devais payer 59.80 €. Ce que j'ai donc fait. Seulement j'ai toujours le même problème. Début janvier 2012 j'ai retourné à nouveau ma tour. Dans une journée j'ai compté il s'est éteint 19 fois. Je faisais une sauvegarde de mes documents. Je leur ai précisé que cela ne pouvait pas être la poussière puisque je la faisais régulièrement.
Or je reçois à nouveau aujourd'hui leur devis me disant qu'ils n'ont rien trouvé qu'il y avait des mises à jours à effectuer. Je me doute qu'entre l'envoie de la tour et le moment que le service s'en occupe, il y avait des mises à jour.

Ils me refacturent donc à nouveau 59.80 € mais ma panne n'a pas été détectée et que je n'avais aucun problème avec.

J'aimerais savoir comment leur notifier par écrit que je suis pas d'accord avec eux. De plus j'ai payé une extention de garantie de 99€ + 59.80 € de M.O. en juillet 2011 et là ils me redemandent encore 59.80€ alors que ma panne n'a pas été recherché.

Je pense qu'il doit y avoir des fichiers dans windows qui permettent de voir quand l'ordinateur s'éteint anormalement.

Si je paye à nouveau je récupère ma tour avec le problème.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait à m'aider sur ce que je dois leur noter sur ma lettre en recommandée ? Je sais que le sav doit avoir une obligation de résultat. Est ce valable dans mon cas ?

Je vous en remercie par avance de vos renseignements

amicalement

jacqueline

2 réponses

werty56 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 1
3 févr. 2012 à 00:07
salut,tu peux taper 'vice caché' dans 'google' et voir au site:sos-net.eu.org il y a des articles concernant les vices cachés .qui je crois concernent ta tour d'ordinateur .voir articles:L 211.1 art:1641 art:1642 art:1643 et suivants.Rubrique"Conformité des produits et services ,garanties légales et conventionnelles"bon courage mais à mon avis cesse de payer (surtout pour ne jamais avoir de résultat)
0
jacqueline03308
3 févr. 2012 à 07:19
bonjour Wzery56 je te remercie pour ces infos je vais regarder les liens

merci beaucou

amicalement
jacqueline
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
3 févr. 2012 à 02:10
Bonjour,

Peut-être que la partie informatique du forum pourra vous faire régler gratuitement votre problème ;)

https://www.commentcamarche.net/
0
jacqueline03308
3 févr. 2012 à 07:20
bonjour duncanben

je te remercie pour le lien, je vais regarder.

merci beacoup

amicalement

jacqueline
0