Quel montant autorisé en cash pour l'étranger

Mat Carpenter Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 2 févr. 2012 à 22:20
Mat Carpenter Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 3 févr. 2012 à 11:18
Bonjour.

Tout d'abord, je remercierais d'avance un modo de bien vouloir déplacer ce topic si toutefois il ne se trouvais pas à la bonne place.

Alors voilà, j'ai dans l'optique d'aller en Allemagne chercher une voiture qui m'intéresse. C'est un véhicule vendu par un professionnel qui me propose tout les papiers (y compris le certificat de conformité européen) ainsi que les plaques provisoires pour le retour en France et avant la ré-immatriculation Française.

Après plusieurs échange tout à fait sérieux, le vendeur me propose de signer un contrat pour réserver la voiture, (pas besoin d'accompte) mais me réclame un payement en liquide. (soit environ 5700 euro en cash)

Là ou ça me pique; ai-je le droit de passer la frontière avec 5700 euro en liquide + un justificatif de ma banque Française + contrat de promesse d'achat allemand, en sachant que je prendrais très certainement l'avion (donc passage douane /fouille inévitable)?
Je connais des personnes qui l'on fait mais ils y avaient été en voiture.

Tout conseils ou échanges d'expériences sont les bienvenus.

Salutations

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
3 févr. 2012 à 08:30
La vraie question a vous poser c'est POURQUOI ce vendeur veut-il être payé en liquide ?

Le virement bancaire existe.

Perso, je ne marcherais pas dans cette arnaque.
0
Mat Carpenter Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
3 févr. 2012 à 11:18
Salut Ginto5,

merci pour ton avis. Néanmoins cela ne répond pas réellement à mon interrogation.

Je suis bien conscient du "danger", du manque de garantie et de traçabilité, surtout en cas de problème grave par la suite et c'est pourquoi je négocie actuellement pour payer par chèque de banque, virement... Il est clair que je n'ai pas vraiment l'intention de tout payer en liquide, mais je souhaiterais pouvoir avancer des arguments plus solide que "ça craint un payement tout en cash"

Cordialement.
0