Problème de droit de garde

kimo - 3 févr. 2012 à 14:13
 Le Naïf - 3 févr. 2012 à 16:02
Bonjour,
jétais avec une femme avec qui j'ai une fille de 2 ans elle me laissez la voir jusqu'au jour ou elle a eu un notre copain elle ne veut plus me laisser la voir maintenant j'ai pris un avocat j'ai fait une demande de garde j'ai demandé 1,3,5 et la moitié des vacance scolaire mais la elle me dit qu'elle va faire parler la petite devant le juges pour dire qu'elle a peur de moi est ce que j'aurai un refus de droit de garde pour cela et aussi est ce que pour sa c'est possible que l'on me la donne que le samedi de 7hrs du matin jusqu'a 19hrs d'après ces dire a elle et elle veut aussi dire que je suis une personne dangeureuse et tous ca parce que moi aussi j'ai refait ma vie et elle ne vaut pas que notre fille vient chez moi la ou il y a ma femme je suis perdu et découragé l'audience n'est toujours pa fixé aidez moi svp

4 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 507
3 févr. 2012 à 14:21
Bonjour,

"elle me dit qu'elle va faire parler la petite devant le juges pour dire qu'elle a peur de moi "

Voilà du chantage!!!
Les juges n'interrogent jamais un enfant de 2 ans.
Resté zen, et naturel un juge n'est pas un monstre à sang froid.
0
mais ma question est ce que j'aurai un droit de garde? c'est sa dont j'ai peur
0
Bonjour,

Ce n'est pas votre ex-compagne qui fait les lois, elle essaye de vous manipuler et de vous decourager car quoiqu'elle dise ou fasse vous êtes le père de la petite et avez aussi des droits de père.
Prenez un avocat (aide juridictionnelle possible) et vous demanderez le DVH que vous souhaitez, il sera décidé et appliqué par le JAF (juge aux affaires familiales) et nullement par vote ex.

Bon courage mais ne croyez rien de ce que votre ex avance, tout ce qu'elle vous dira n'aura comme but que de vous décourager ou de vous faire mal. Restez toujours calme, pas de violence, écrite ou verbale et encore moins physique.
Pour l'instant avant toute consultation d'avocat, n'écrivez rien, pas de mail, pas de sms.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 507
3 févr. 2012 à 14:26
Qui est le plus Naîf ???? Lol
0
LOL, je parle en connaissance de cause sniff !!!
0
j'ai compris c'est a dire?
0
Ne vous inquietez pas du terme naïf, il n'est nullement péjoratif, tout comme vous j'ai eu tendance au début de croire aux dires de mon ex (d'ou mon pseudo) mais en se renseignant comme vous le faites on n'ouvre les yeux pour son propre intérêt et celui de son enfant.

En résumé, oui vous aurez droit à un DVH (au pire we et vacances sans doute) en montrant tout comme votre ex devra le faire que vous êtes absolument capable de vous occuper de votre fille.
Si votre ex vous attaque de la sorte c'est tout simplement qu'elle n'est pas sur elle-même d'obtenir la garde.
0
allo ya plus personne
0
je sais je suis embetant mais je suis perdu c'est pour cela.J'ai juste demandez est ce que j'aurai le droit de garde malgré que mon appartement est trop petit et que je suis marié et j'ai un enfant?
0
Pour obtenir la garde vous devrez démontrer que vous avez le nécessaire pour acceuillir votre fille dans de meilleures conditions matérielles et morales que votre ex

Une chambre de plus pour la petite serait un mieux, vous ne dites pas de quel sexe est votre 2 eme enfant et son âge, cela sera aussi prit en compte, et sera comparé aux conditions d'hébergement que votre ex proposera.

Le conseil et le suivi de votre affaire par un avocat ne pourra que vous éclairer, cela a un cout certain mais malheureusement cela fait partie des cas ou cela est nécessaire pour vous défendre vous et votre droit de père ainsi que bien sur l'enfant.
0
mon deuxième est un garcon de 9 mois si je comprend bien c'est qu'il y a de fort risque de refus de droit de garde par rapport a l'appartement
0
un garçon, une fille, avec prêt de 2 ans de différence, cela risque de poser pb effectivement, du moins à long terme pour une garde complète mais cela ne devrait pas bloquer un droit de garde dit classique.

Une solution temporaire serait que vous preniez le garçon dans votre chambre en attendant de déménager mais là j'avoue ne faire que supposer.
0