Demission

amandine - 3 févr. 2012 à 16:53
 mauricette - 6 févr. 2012 à 16:18
Bonjour,
voila j 'ai une assistante maternelle depuis 3 ans
je lui demande un temps partiel elle me dit
elle a parfaitement le droit de dire oui ou non

donc elle dit non sans me prévenir alors que je suis son employeur unique, de préveznir le père avec qui je suis séparée et s'engage auprès d'une autre famille

alors la voux m'excusez mais le comportement de cette dame est inadmissible bien sur que j 'acaceptais qu'elle dise non a un temps partiel et je comprebds mais sans meme me laissait m'organiser elle s' engage sur une autre famille me laissant dans une drole de situation

si quelqu un sait si j'ai un recours juridique?
Elle va donc démissionner et moi je retrouve dans la panade

cdt

3 réponses

Bonjour

Elle devra effectuer le délai de préavis après vous avoir remis sa lettre de démission en main propre ou vous l'avoir adressée par lettre recommandée avec avis de réception.

Elle était en CDI à temps partiel ou elle effectuait 35 heures par semaine?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
3 févr. 2012 à 20:37
hello

j'espère pour vous qu'elle est à jour de ses visite médicales ! n'est ce pas loulou ??
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
4 févr. 2012 à 12:07
C'était à vous de lui présenter un avenant au contrat et elle était en droit de refuser et sur ce vous deviez arrêter le contrat avec le prévis prévu soit 1 mois .Et elle avait le droit également de rechercher une autre famille pour remplacer votre contrat.En aucun cas c n'est pas à elle de démissionner.Maintenant il faut avoir respecter l'ordre des évènements.
0
Bonjour,

Que vous soyez déçue de ne plus avoir d'assistante maternelle peut se comprendre, pour autant il faut se mettre un peu à sa place...se retrouver à temps partiel, veut dire perte de salaire importante pour elle !

Et regardons les choses en face...lui avez vous proposer un avenant écrit pour votre demande de modification de contrat ?
(c'est la loi !)
Si oui, elle l'à refusé et dans ce cas, soit vous continuez sur les bases du contrat initial, soit vous la licenciée avec ce que cela entraine ...régularisation contrat, cp, et prime de licenciement...

Soit, vous lui avez fait une demande orale, qu'elle à refusé et vous donne sa démission...

Avant de chercher la petite bête et des recours juridiques inutiles et inexistants dans votre cas, réfléchissez...financièrement vous êtes gagnante...!!!

L'assistante maternelle à le droit comme tous salarié de donner sa démission en respectant un préavis d'un mois...

Cordialement
0