Reduction d u preavis de logement

babydidi59 - 3 févr. 2012 à 21:59
 babydidi59 - 4 févr. 2012 à 09:00
Bonjour, je suis actuellement dans un logement qui est trop couteux pour moi je depasse largement le taut de sur endettemmment.je vient de trouver un logement plus petit mais dans un budget qui me correspond mieux financierement.
De plus il me rapproche de mon lieux de travail.Est ce possible de reduire mon preavis?

2 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
Modifié par Jennydu88 le 3/02/2012 à 22:06
Bonsoir,

Pour bénéficier d'un préavis réduit à 1 mois, il faut rentrer dans une de ces conditions citées ci-dessous, est-ce le cas ? :

1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement ou en cas de rupture conventionnelle. Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions. Un arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les non-renouvellements de CDD (8/12/99).

2. Quand le locataire fait l'objet d'une mutation professionnelle, qu'il soit ou non à l'origine de cette mutation et quelle que soit la distance. D'après la Cour de cassation, le même préavis réduit est accordé aux salariés qui déménagent pour suivre leur entreprise (9/3/2004).

3. Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi.

4. Quand le locataire trouve un premier emploi

5. Quand le locataire perçoit le RSA.

6. Quand le locataire est âgé de plus de 60 ans et que son état de santé exige un déménagement rapide.



Si votre logement actuel est un logement meublé, le préavis est d'un mois.
0
mon concubin vas etre mutter dans la ville ou j'ai trouvé notre nouveau logement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 4/02/2012 à 06:00
si il habite avec vous, dans ce cas, envoyer avec le préavis, la lettre de justificatif de mutation et vous aurez droit au préavis réduit.
Cordialement
0
oui il habite avec moi mais n'est pas sur le bail, il ma rejoind apres mais nous sommes declaré ensemble à la caf etc...c'est tout de meme possible?
Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
4 févr. 2012 à 08:50
oui, car vous etes concubins.notoires
si probleme avec propriétaire revenez sur le forum.
Cordialement
0
merci à vous
0
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
-1