Problème d humidite sans solution

Marion - 3 févr. 2012 à 22:53
 allo - 4 févr. 2012 à 09:13
Bonjour,
Je viens d acheter une maison il y a 4mois, elle n'a pas de vide sanitaire .nous avons une fuite d eau non detectable dans les murs ou sols,et depuis quelques temps des gouttes d eau se forment sur l intérieur des fenêtres,a tel point de mes rideaux ont moisit, j éponge avec une serviette éponge qui est trempe en faisant le tour de toute la maison,j ai tester les blocs anti humidite,l aération de la maison mais rien n y fait, c est de pire en pire chaque jour, je ne sais que faire, mais les tapisseries moisissent, les bas de fenêtre, et je suis dépasser, est ce que quelqu uns pourrait m aider?merci de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 05:38
bonjour : si c'est le circuit d'eau de la ville qui fuit, ça doit se voir au compteur, par exemple on releve le compteur avant de partir une demi journée au minimum, et on releve lorsqu'on revient, et on se rend compte.

Mais il serait peut être plus simple de refaire le circuit d'eau que de creuser pour réparer, si ce n'a pas été bien fait ou si c'est ancien, avec des tuyaux en ferraille.

Mais avant de bien sécher, il faudra passer tout un été, assez sec de préférence, et encore.

Mais il me semble que c'est un vice caché cela, à moins qu'on vous ait averti.
0
Pas facile de repondre sans voir et sans avoir tous les elements.
Vous chauffez a quoi ?, des chauffages d'appoint en plus ?.
Quelles sont les aerations ou ventilations ? les avez vous testez ?
Les portes sont raccourcies, il y a des grilles mecanique ?
Vous avez des plantes ? vous faites sechez votre linge ou et comment ?.
La taille du logement ? le nombre de personnes ?
Pensez au deshumidificateur electrique.
L'achat ou le pret d'un testeur hygrometrique serait interessant (dans les 40 euros).
Les murs sont isolés ? et fenetre ? toiture ? porte entree ?.

En ce moment vous allez ateindre des pics d'humidité car il fait tres froid donc le chauffage marche au maxi. Ce n'est pas forcement une fuite mais controllez tout de meme.
0
Bonjour,
pourquoi parlez-vous d'une "fuite d'eau", vous avez une consommation trop importante ?
c'est peut-être une maison ancienne et quand il pleut les murs ne sont plus imperméables ?
Cdlt
0