Caution qui ne couvre pas les dégâts

franca - 4 févr. 2012 à 16:20
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 6 févr. 2012 à 09:30
Bonjour,
Mes précédentes locataires ont fait des dégâts assez importants : cassé un carrelage, des stores à la venisienne disparus, radiateur rouillé, éléments de salle de bain disparus, porte d'armoire cassée etc j'ai fait appel à un artisan qui a fait les travaux afin de pouvoir relouer l'appartement et la caution ne couvre même pas la moitié de la facture sans compter la régularisation des charges obligatoires : poubelle, eau
que puis je faire, si je puis faire quelque chose pour récupérer la somme due ?
MERCI

3 réponses

Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie imméditement apres signatures
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
6 févr. 2012 à 09:30
Bonjour,

Si vous avez fait un edl de sortie dans lequel toutes ces dégradations sont notées, et qu'elles n'étaient pas présentes à l'edl d'entrée (ou si'il n'y a pas eu d'edl d'entrée), vous envoyez un courrier reco A/R à votre locataire avec la facture totale, accompagnée de tous les justificatifs (devis des artisans), en lui indiquant que vous conservez le dépôt de garantie pour payer une partie de cette facture, et qu'il doit vous régler le solde sous huitaine.

Si vous n'avez pas fait d'edl de sortie, vous ne pouvez rien retenir.
1
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
4 févr. 2012 à 16:23
Bonjour,

Envoyez leur par lettre recommandé et accusé de réception, les factures/devis de tout les travaux, ainsi que la régularisation des charges.
0