Arnaqué par Milim?

vagueabonds Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - Modifié par vagueabonds le 4/02/2012 à 17:21
 popcorn - 13 déc. 2014 à 12:51
Bonsoir,

A la recherche d'un appartement à Lyon et après avoir vu une annonce intéressante sur Le bon coin, hier matin je me suis rendu à l'agence Milim 23 Quai du Docteur Gailleton à Lyon. Après avoir expliqué ce que je recherchais, une hôtesse m'a fait payer 195€, m'a remis un contrat à signer sans me présenter les conditions générales. Étant assez méfiant, j'ai retourné le contrat et je les ai lues, ce qui a provoqué un regard de stupeur chez l'hôtesse. Celle ci s'est alors mise à chantonner certainement afin de me déconcentrer; les conditions générales de vente étant déjà assez complexes à comprendre, ajouté à son chantonnement et à ma rinho, je n'ai pas compris grand chose à part le fait que Milim ne parle pas des droits des clients. J'avais payé, pas assez méfiant et le mal ayant été fait, j'ai signé.
L'hôtesse m'a remis une liste. Il s'avère que dans la liste il y'a tout et rien à la fois. Dont quelques appartements déjà loués. Des appartements hors de ma zone prioritaire de recherche. Et à moi de me débrouiller. Très vite, j'ai regretté. J'ai recontacté l'agence pour les faire réagir, pour voir quel discours pouvaient il tenir.
Désormais, je veux me rétracter, me faire rembourser la somme de 195€ et ne plus jamais avoir à faire à eux. J'ai payé pour un service qui me sera probablement jamais bénéfique. En effet, comme je le disais, en réalité la liste ne correspondait pas tout à fait à mes champs de recherche. L'hôtesse a, de plus coché une case (chose que je n'ai pas vue de suite...) Bref c'est très ambiguë, brouillon, j'ai eu des retours d'expérience négatifs de la part de collègues...
J'aimerais savoir quels sont mes recours. J'ai beau avoir fait du droit commercial (mais très peu en bac pro) mais là je suis paumé, la vente de listes ou fichiers relatifs à l'immobilier me semble très particulière)
-Ais-je un droit de rétractation?
-Quelles sont les devoirs de Milim?

Oui bref, je suis perdu... Éclairez moi, ou si vous avez été dans mon cas, on peut en parler...

Merci d'avance.

6 réponses

votre prm est bien connu au niveau étudiant
c'est pseudo agence car les listes qui donnent sont fabriquer a partir d'annonces pioché dans les journaux ou sur internet
3
dr73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 1
7 août 2013 à 13:27
sinistre enseigne qui sévit toujours sur Lyon.
Au téléphone, ils se font passer pour agence "normale" et vous promettent de nombreux appartements correspondant à votre recherche. Moi, j'ai fait 300 kms AR, pour me voir proposer une liste pourrie.
A fuir!!!
1
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
4 févr. 2012 à 17:39
0
comment se fait il que l'on puisse encore se faire avoir par ces escrocs de marchands de listes .il vous font payer et ne donnent rien en échange.
milim vous a donné une liste et vous avez payé il n'est engagé à rien d'autre.vous ne pouvez pas vous rétracter.
Prix de la leçon 195 euros .vous le saurez pour la prochaine fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vagueabonds Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
4 févr. 2012 à 22:01
Bonsoir merci de ces premières réponses.

A propos de celle de renaud1981: lorsque j'appelle les propriétaires je dis que j'appelle via Milim. Ils n'en sont pas surpris, je pense qu'ils sont donc au courant que leurs annonces passent dans une agence de ce style.

A propos de bulou: je n'ai donc aucun recours? Juge de proximité?!!! J'ai pas envie de laisser ces 195€ me filer dans les mains....
0
Il y a des recours possible a savoir s adresser aux associations de consommateurs. Si il y a plusieurs plaintes ils peuvent arriver a les faire fermer je lance moi même une procédure a leur encontre espérant que ça marche
0
léa cé Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
26 févr. 2013 à 16:13
si vous êtes arnaqués, la confédération étudiante vous aide à obtenir le remboursement de vos frais

arnaque.logement@confederation-etudiante.org
stopvendeursdeliste@gmail.com
0