Différence Résidence principale/fiscale

matthib0377 - 4 févr. 2012 à 17:39
 mimy - 7 janv. 2019 à 12:06
Bonjour,
Je suis consultant dans une Société sur l'Ile de France et j'ai accepté une mission sur un Chantier au Havre (durée environ 1 an). Pour répondre à mon problème de Logement, j'ai quité mon Appart en location et j'ai fais l'acquisition d'un Appartement sur place en profitant du PTZ+ car y restant plus 8 mois dans l'année, je peux considérer ce logement comme ma résidence principale.
Par contre, pour des raisons pratique, je souhaiterais que mon adresse fiscale soit chez mes parents (en Région Centre) . En effet, je ne vais pas rester sur le Havre à la fin de ma mission et j'envisage de partir à l'étranger par la suite...
Donc, pouvez-vous me dire si je peux faire la domiciliation de mon adresse fiscale chez mes parents ??...

2 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
11 févr. 2012 à 20:48
Bonsoir

Le mieux pour vous est de déclarer l'appartement du Havre comme votre résidence principale (et c'est tout à fait le cas) et de demander à votre service des impôts de vous envoyer les documents chez vos parents : Adresse Spéciale d'Envoi
4