Fuite d'eau dans appartement

solelo - 4 févr. 2012 à 18:41
 solelo - 7 févr. 2012 à 18:49
Bonjour,
Une fuite d'eau est survenue ce matin samedi dans mon appartement à la suite du gel ces derniers jours. Je précise le robinet gelé se situe dans la buanderie non chauffée et dont la température a nettement chuté ces derniers jours. Une fuite d'eau qui par chance n'a provoqué aucun dégâts matériel si ce n'est une grosse inondation. Après la visite des pompiers qui n'ont rien pû faire si ce n'est d'essayer de fermer la vanne de la colonne d'eau froide située à la cave de mon immeuble (en sachant toutefois que ce ne serait peut être pas celle ci), le plombier est arrivé vers 14 heures pour arrêter la fuite d'eau.
Bilan de son intervention 380 € pour la pose d'un robinet d'arrêt sur une conduite non coupée, les frais de déplacement, la main d'oeuvre et une majoration pour le week end.
Ce tarif est-il raisonnable ? sachant que l'assurance ne prendra rien en charge du fait qu'aucune machine n'a été atteinte.
Merci pour votre réponse.

2 réponses

Votre fuite est dûe à une grosse erreur de votre part: vous n'avez pas protégé les arrivées d'eau, il est normal que l'assurance ne rembourse rien. Par contre vous auriez pu la contacter car ils ont des entreprises partenaires qui ont des tarifs raisonnables. Ce tarif doit avoir fait l'objet d'un devis avant travaux, mais dans l'urgence et de plus un week-end et avec déplacement, vous n'aviez pas beaucoup de choix
1
Que pensez-vous du tarif d'un robinet à machine à laver facturé à 205 €.
Que pensez-vous d'un devis et d'une facture signée en même temps et qui plus est avec une date d' intervention le jour précédent (tel que cela apparait sur les deux document) ?
N'y a -t-il pas vice dans les documents ?
0