Vente d'une occasion entre particulier

denis - 5 févr. 2012 à 08:09
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 5 févr. 2012 à 11:44
Bonjour,
je viens de vendre un vehicule d'occasion et le nouveau proprietaire vient de me contacter car en
faisant regler les phares chez son garagiste ce dernier lui a annoncer qu'il fallait changer le joint de culasse. montant de la facture 700 euros. je lui ait vendu ce vehicule en etant de bonne foi n'etant pas mecanicien ;le nouveau proprietaire ne doute pas de ma bonne foie mais me demande de payer la facture. quels sont mes droits? par avance merci8

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
5 févr. 2012 à 08:18
Bonjour
Meme en étant de bonne foi, vous devez savoir si votre courroie de distribution a été changée ou non récemment. Ce véhicule avait combien de km ??
Votre acheteur de son coté n'a pas pris toutes les précautions nécessaires. Il aurait du vous demander les justificatifs d'entretien de ce véhicule.
Essayez peut etre de négocier le partage de la facture et tout rentrera dans l'ordre.
Cordialement.
0
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
Modifié par micash14 le 5/02/2012 à 12:01
Bonjour,

Denis parle du joint de culasse et non de la distribution... Pour un joint de culasse défectueux ou en fin de vie il y a obligatoirement des symptômes visibles (chauffe moteur, perte de LDR, "mayo" et/ou bouillonnement dans le vase d'expansion...). Je pense que vous devriez amener ce véhicule chez un garagiste "neutre" pour vraiment être fixé...
0