Reccupérer ma fille ap week de garde du pere

jennk - Modifié par jennk le 5/02/2012 à 16:40
 jennk - 5 févr. 2012 à 20:40
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi. Séparée depuis 2 ans ( pas mariée), nous sommes passés devant le juge afin que les choses soient "carrées"..

Bon, je ne souhaite pas raconter ma vie, mais j'aurais grand besoin d'un éclaircissement !

Le père de ma fille a donc sa garde un weekend sur 2 et la moitié des vacances.

Aujourd'hui il neige, comme un peu partout en France, nous habitons à environ 50kms et c'est lui qui se débrouille pour venir la chercher et me la ramener ( en l'occurence, accompagné, car monsieur a re-perdu son permis à cause de l'alcool (4 fois))

Il est sencé me la ramener mais il vient de m'appeller me disant qu'il gêle par dessus la neige et que sa collègue ( la conductrice ) ne souhaite pas prendre de risque avec sa voiture. Ce que je peux comprendre !

Monsieur préfère la facilité et ne cherche pas a se débrouiller par ses propres moyens..

Mes questions: sachant qu'il est dans l'obligation de me la ramener aujourd'hui, n'est il pas sencé de débrouiller ? genre prendre le train ? est-ce que la neige est concrètement une raison valable pour pas me ramener ma fille sachant qu'il n'y a pas que la voiture comme moyen de locomotion ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience

2 réponses

bonjour
je ne sais pas ou vous habitez, mais chez moi tout est arrêté.. pas de voitures, pas de bus, rien.
la sécurité de votre fille prime sur les décisions du JAF dans ce cas là.
il vaut mieux que personne ne prenne de risques, non ?
1
Bonsoir OUps,
Je vous remercie pour votre réponse. Je suis d'accord avec vous sur la sécurité de ma fille !
Toutefois, il existe aussi les trains et chez moi, les voitures roulent doucement mais roulent.

Mais vous avez raison, faut que je prenne mon mal en patience, et attendre impatiemment qu'elle me revienne.. c'est certain.

Disons que le fait qu'elle soit avec lui ne me rassure pas mais c'est un autre probleme..

Merci beaucoup pour votre attention.
0
pas de conseil ! Tanpis

J'appellerai demain matin un centre de mediation juridique gratuit.
Merci quand même
0