Cherche un pret ou rachat de credit

lilette - 5 févr. 2012 à 17:30
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 5 févr. 2012 à 19:36
Bonjour, j' ai fait des crédits pour payer des études a ma fille , ne pouvant plus payer mes mensualités , j' ai mis en vente ma maison que je possède dans un autre département ou je réside , mais celle ci n' est pas encore vendu , les maisons de crédits ont fait appels aux huissiers pour que je paye mes échéances , je n' arrive pas a voir la fin de tout cela , ce que je veux c' est avoir un seul crédit est être sur de payer ma dette sur 10 ou 15 ans faire une sorte de rachat de crédit ou prêt personnel avec pour caution ma maison ,je suis encore en activité , qui pourrait me venir en aide merci .

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36677 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 952
5 févr. 2012 à 18:44
Bonsoir
A mon avis le mieux pour toi serait de contacter une assistante sociale au lieu de te mettre encore un crédit sur le dos qui regroupe certes tous tes crédits mais voilà beaucoup plus cher que.......... . Contactes les organismes de crédit pour ça, google peut t'aider.,
0
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 12 039
Modifié par Afrikarnak le 5/02/2012 à 19:40
Bonjour..
Un conseil supplémentaire: laisse tomber les 'prêts particuliers' qui sont des arnaques dans 99.9% des cas (Sauf si emprunt dans le cercle familial ou auprès de relations connues..). On ne règle JAMAIS de 'frais' à l'avance.. Paaser par un Notaire qui rédigera un Acte protégeant les 2 parties..
De plus un 'prêteur' a besoin de gages (Par exemple sur un bien de valeur supérieure au montant de l'emprunt..)..
Il y a de nombreux organismes de 'regroupement/rachat de Crédits'. Vois ici:
https://fr.search.yahoo.com/search?vc=&vl=&fl=&p=rachat+cr%C3%A9dit&toggle=1&cop=mss&ei=UTF-8&fr=yfp-t-703
Compare bien, lis avec attention les Conditions Générales..
Tu peux également passer par un Courtier qui négocie au mieux pour toi..
https://fr.search.yahoo.com/search?p=courtier+cr%C3%A9dits&fr2=sb-top&fr=yfp-t-703&type_param=&rd=r1
Là aussi regarde de près avant de te décider..
Ta chance est que tu peux éventuellement hypothéquer ta maison (Si du moins il n'y a pas déjà une hypothèque..). Le 'rachat de Crédit' permet de réduire les mensualités mais la durée sera plus longue et au final tu paies plus..
Bonne chance!
A+
0