Taux cotisation retraite tranche A

kapucin - 5 févr. 2012 à 18:01
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 5 févr. 2012 à 20:20
Bonjour,

Je viens d'intégrer il y a 3 mois une nouvelle entreprise où j'ai gardé sensiblement le même statut que celle où je travaillais précédemment avec la même convention collective SYNTEC. Je suis assimilé cadre échelon 33 coef 500.
Là où j'étais avant le taux de cotisation retraite TA était de 3% salarié et 4.5% patronal.
Et là où je suis maintenant le taux est de 4.5% salarié, et 5.5% patronal : la différence est quand même importante et se ressent sur la feuille de paie.
Je trouve celà étrange car tous les textes que je trouve sur internet parlent de 3% salarié et 4.5% employeur, ce qui correspond à ce que j'avais avant.
J'ai essayé d'avoir des explications auprès de la personne en charge des ressources humaines, mais elle n'a pas su me donner d'explications.
C'est difficile d'avoir des réponses quand on ne s'y connait rien. C'est pour çà que je compte sur des personnes compétentes qui liraient ce forum pour m'en donner.

Je vous remercie d'avance,

Cordialement
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
5 févr. 2012 à 20:20
hello

difficile de vous répondre ..

car les taux pour les cadres sont bien de 3 % pour les salariés et 4.5 % pour les employeurs ..

a voir si contrat particulier, mais il n' y a que la personne qui établit les payes et les charges qui pourra vous répondre.

si vous ne pouvez pas avoir de réponse oralement, il faudra envoyer une lettre recommandée + ar pour leur demander de justifier ces taux.
0