Recherche sur la norme de decibels intérieur

Thierry - 5 févr. 2012 à 19:07
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 8 févr. 2012 à 12:46
Bonjour,
Moi ce qui me pose problème c est le bruit des splits interieur ,quand je fais fonctionner ma clim air air pour chauffer les splits génère un bruit ,alors la journée avec le bruit ambiant ça va encore mais la nuit quand la clim ce déclenche pour réchauffer la pièce ce n est pas possible de dormir car le bruit est important , mon installation est une VRV de. Chez daiking mais je pense que ce système n est pas adapte aux particuliers , j ai ete mal conseille , je souhaiterais porter un recours auprès des assurances et je cherche après la normes de decibels interieur a respecter par les installateurs car visiblement le matériel qui m a été installe est certainement très bon mais est plus adapte aux entreprises

4 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
5 févr. 2012 à 19:20
"Bonjour/Bonsoir/Salut/Hello" ???

"S'il vous plait" ????
"Merci d'avance" ????

Ta requête ne serait-elle pas plus présentable avec au moins l'un de ces petits "mots magiques", que ta maman t'a sans doute appris ?

D'autant que tu t'adresses à des bénévoles à qui tu demandes un service gratuit !!!!

Encore heureux que le "Bonjour" de début était pré-inscrit gratuitement dans le champ texte, sinon ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
4
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
6 févr. 2012 à 12:39
+100!!! j'adore...
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
Modifié par jmwurth le 7/02/2012 à 15:34
Bonjour,
Concernant les clim et pompe à chaleur de particuliers, il existe des normes européennes. J'ai entendu parler d'une norme de 41 dB(A) à 1m de l'appareil. Quand la distance double, le bruit diminue de 3 dB(A)
l'OMS recommande un maximum de 30 dB(A) dans une chambre à coucher.
Faites le calcul. Votre pièce est sans doute trop petite.
Essayons de trouver une solution. Il faudrait placer votre appareil dans un caisson et poser celui-ci sur des petits supports, de telle façon que les contacts avec le sol et les murs soient minimums.
1
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
8 févr. 2012 à 12:46
Très intéressant. On peut aussi utiliser un silentbloc. Tout dépend des dimensions de l'appareil. Les fabricants et les revendeurs n'y songent pas suffisamment
1
il y avait une émission pbm entre voisin avec stéphane pmatza sur m6 pour le même pbm que toi mai sa dérangeai la voisine et c'était pas le bruit de la machine mai ces vibrassions qui faisait faire des sons de basse fréquence que l'on entendait que la nuit et c'était gênant que sur la duré et il on mit un revêtement en-dessous la machine pour atténué les vibrassions et hop plus rien et la voisine a pus redormir normalement
0