Rupture conventionnelle refusée

seven59167 - Modifié par seven59167 le 6/02/2012 à 11:25
 Liseline - 7 févr. 2012 à 16:49
Bonjour,
mon patron a refuser la rupture conventionnelle. il m'a dit qu'un licenciement etait plus rapide.
je me suis dit qu'il etait de bonne fois. je ne me suis pas presenté au travail.

voila 2 mois passer et je n'est aucune nouvelle de mon patron. j'ai juste recut les recommandés me demandant de justifier mon absence.

je ne peux pas retourner travailler sur ce site et je n'est pas envie de perdre mes Droits.

que dois je faire?

merci
A voir également:

7 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
6 févr. 2012 à 11:26
Bonjour,

Avez vous tenté de le joindre ...?

Sachez cependant qu'il peut parfaitement vous laisser ainsi indéfiniment, avec des fiches de paie à 0€... Aucune possibilité pour vous de travailler ailleurs, ni de toucher le chômage alors...

Si vous avez un doute, retournez travailler.
0
oui je m'en doutais ou démissionner pour pouvoir travailler ailleurs.

je ne peux retourner travailler ça ma couté 6 mois de dépression.

c'est lui qui m'a dit de me mettre en faute et que cela était plus rapide qu'une rupture conventionnelle.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
6 févr. 2012 à 11:35
Il vous a mal conseillée... Mais c'était dans son intérêt... Pas le vôtre malheureusement.

L'abandon de poste, même "négocié", coûte cher à beaucoup de salariés.

Bon courage.
0
ok et il n'y a aucun recours?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
6 févr. 2012 à 11:43
Eh non... A moins que vous puissiez prouver que votre patron vous a incitée à abandonner votre poste.
0
j'ai lu un article sur la démission forcée. car j' était en arrêt et j'ai déposé plainte.
c'est pour cela que je ne veux plus travailler sur ce site.
0
Bonjour,
je pense que vous faites allusion à ceci :
http://prudhommesisere.free.fr/contrats/contratgeneralites/fichedemissionforcee.html
Le problème étant qu'il y a un risque que le CPH ne requalifie pas la démission en rupture aux torts de votre employeur, auquel cas vous n'auriez pas droit aux assedics...
Allez consulter soit un avocat, soit un syndicat.
Pour financer tout ou partie des honoraires d'un avocat, regardez si vous ne pouvez pas bénéficier de l'aide juridictionnelle ou si vous n'avez pas une protection juridique dans vos contrats d'assurance.
Pour compléter la très juste réponse de Barbie, pour l'instant vous êtes en absence injustifiée ce qui peut vous valoir un licenciement ( ce que vous souhaitiez au départ) alors reprenez immédiatement le travail , ça devrait aller.
Cordialement
0