Vice caches 3 mois apres l'achat du vehicule

beisse15 - 6 févr. 2012 à 15:27
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 7 févr. 2012 à 19:32
Bonjour,
Bonjour a tous,

j'ai un petit souci avec ma clio acheté à un particulier en novembre dernier.
Question voiture je n'y connais absolument rien donc le jour de l'achat je n'ai rien trouvé d'anormal, CT vierge ect...
Il ya quelques jours, un ami mécano a conduit la voiture et a remarqué que l'embrayage n'était pas normal, il a regardé de + pres et a trouvé que l'embrayage était trés trés usé du coup j'ai racheté un embrayage neuf.
En changeant l'embrayage, il s'est rendu compte également que la traversiere était légerement "pliée" probablement due a un choc anterieur et le gars qui m'a vendu la voiture m'a laissé une roue de secours de peugeot usée, sans oublié que les fils de l'autoradio étaient coupés.

Ma question est la suivante: Ai-je assez d'éléments pour engager un recours contre celui qui m'a vendu la voiture sachant que j'ai deja changé l'embrayage? (j'ai gardé l'ancien comme preuve et j'ai également la facture d'achat du nouveau).
Si oui quels sont les demarches??

Je n'attends pas de lui un remboursement total de la voiture mais juste un petit dédomagement pour les réparations faites et a faire.
merci de vos reponses.
A voir également:

5 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 6/02/2012 à 15:44
Bonjour
Vous avez acheté cette voiture en l'état. (Combien de Kilomètres ??)
Vous auriez du lors de l'achat vous faire assister, dès lors que vous dites bien ne rien y connaitre.
Que l'embrayage soit usé n'est pas en soi un motif de recours surtout 3 mois après l'achat.
Avez vous demandé à voir les factures d'entretien lors de l'achat ?
Pour la roue de secours, les fils coupés, c'était également à vous de bien vérifier avant l'achat.
Une voiture d'occasion ne s'achète pas les yeux fermés.

Rien ne vous empêche de demander un petit dédommagement, mais n'y comptez pas trop. Quand à engager un recours, oubliez !
Cordialement.
2
Bonjour,

merci de votre réponse.
en fait le jour de l'achat j'étais avec mon beau frere mais pour l'embrayage il n'a pas remarqué non plus apres j'avoue que pour la roue de secours et les fils je n'ai pas pensé a verifier c'est de ma faute.
pour les fils je pensais qu'on pouvait acheter la cosse ou je sais plus trop comment on appel le petit carré pour brancher les fils.

Je pensais pas engager un recours mais plutot lui demander un petit dédomagement pour l'embrayage d'autant qu'il m'avais assurer que la voiture était nickel et j'ai amener l'embrayage usé a un garage renault ils m'ont assurer que l'usure ne pouvait pas etre une usure de 3 mois mais de bien plus longtemps que cela.

la voiture a 175000 km au compteur.

donc d'apres vous c'est peine perdu ?
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
6 févr. 2012 à 17:29
Comme je vous l'ai dit, et suivant le langage que vous a tenu votre vendeur lors de la transaction, vous pouvez toujours lui demander un petit geste !! cela n'engage à rien.
Mais il faut bien vous dire qu'à 175.000 km (compteur) il ne fallait pas vous attendre à avoir un embrayage neuf. Certainement qu'il a déjà été changé.
Par contre, si la voiture est en bon état, et maintenant que vous avez un embrayage neuf, tout peut aller pour le mieux, c'est ce que je vous souhaite.
Le fait d'acheter un véhicule d'occasion avec beaucoup de km réserve trés souvent quelques surprises.
Cordialement.
0
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
Modifié par micash14 le 6/02/2012 à 17:38
"donc d'apres vous c'est peine perdu ?"

Malheureusement oui... Comme l'a justement souligné asilly cela fait trois mois que vous avez le véhicule, et un embrayage ne peut pas être considéré comme un vice caché dans le sens ou c'est une pièce non visible et donc l'ancien propriétaire n'était pas forcément au courant de son état d'usure avancé... Après il faudra que le vendeur soit vraiment très gentil (il en existe encore...) pour qu'il participe aux réparations...
0
oui en effet, j'ai suivi vos conseils j'ai appeler le vendeur et vu les preuves que j'avais il a bien voulu me faire un cheque pour l'embrayage.
J'ai trouvé cela sympa de sa part mais je suis sur que si je ne l'aurais pas appeler...
Quoi qu'il en soit tout est bien qui fini bien comme on dit.
merci encore pour vos conseils
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
7 févr. 2012 à 18:41
En effet, le fait est rare pour être souligné. Vous avez donc eu à faire à une personne très honnête, surtout 3 mois après votre achat.
Cordialement.
0
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
7 févr. 2012 à 18:49
Comme quoi tout n'est pas complètement perdu... Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des honnêtes gens...
0
oui c'est egalement ce que je pense je suis bien tombé.
en tout cas merci encore pour vos conseils je ne me serais pas lancer sans vous.

:- )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
7 févr. 2012 à 19:32
Avec plaisir beisse... ;)

Bonne soirée...
0