Vice caches 3 mois apres l'achat du vehicule

beisse15 - 6 févr. 2012 à 15:27
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 7 févr. 2012 à 19:32
Bonjour,
Bonjour a tous,

j'ai un petit souci avec ma clio acheté à un particulier en novembre dernier.
Question voiture je n'y connais absolument rien donc le jour de l'achat je n'ai rien trouvé d'anormal, CT vierge ect...
Il ya quelques jours, un ami mécano a conduit la voiture et a remarqué que l'embrayage n'était pas normal, il a regardé de + pres et a trouvé que l'embrayage était trés trés usé du coup j'ai racheté un embrayage neuf.
En changeant l'embrayage, il s'est rendu compte également que la traversiere était légerement "pliée" probablement due a un choc anterieur et le gars qui m'a vendu la voiture m'a laissé une roue de secours de peugeot usée, sans oublié que les fils de l'autoradio étaient coupés.

Ma question est la suivante: Ai-je assez d'éléments pour engager un recours contre celui qui m'a vendu la voiture sachant que j'ai deja changé l'embrayage? (j'ai gardé l'ancien comme preuve et j'ai également la facture d'achat du nouveau).
Si oui quels sont les demarches??

Je n'attends pas de lui un remboursement total de la voiture mais juste un petit dédomagement pour les réparations faites et a faire.
merci de vos reponses.
A voir également:

5 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 6/02/2012 à 15:44
Bonjour
Vous avez acheté cette voiture en l'état. (Combien de Kilomètres ??)
Vous auriez du lors de l'achat vous faire assister, dès lors que vous dites bien ne rien y connaitre.
Que l'embrayage soit usé n'est pas en soi un motif de recours surtout 3 mois après l'achat.
Avez vous demandé à voir les factures d'entretien lors de l'achat ?